Les Types de Quads Enfant : Tout savoir

Les quads, ou les quadricycles comme certains les appellent, sont des motos à quatre roues qui roulent sur tout type de terrain. Ces véhicules sont connus pour leur puissance et leur robustesse. Ils sont conçus pour circuler sur le sable, sur les routes goudronnées sans parler des quadski qui roulent sur l’eau. En analogie avec ces machines d’adultes, d’autres véhicules miniatures viennent s’inspirer de leurs semblables et procurer aux enfants le plaisir de posséder un quad et de le conduire. Les quads enfant sont conçus d’une manière pareille aux quads d’adultes: Un châssis solide sur quatre roues fortes avec un guidon pour piloter la machine. Sauf que la puissance des quads pour enfants est évidemment inférieure. Après tout, ça reste un jouet.

Le Pocket Quad à Moteur thermique ( ou Quad 50 cc 2 temps)

Il s’agit d’un quadricycle élémentaire destiné aux enfants dont l’âge bascule entre 3 et 6 ans. Le quad 50cc dispose d’un moteur thermique utilisant un mélange d’essence et d’huile. Le démarrage de la machine se fait simplement à travers un lanceur qu’on tire manuellement. Le bruit qui se dégage de ces motos miniatures peut déranger l’entourage comme il peut effrayer l’enfant s’il est susceptible au vacarme. Contrairement à d’autres types plus puissants et bien qu’il porte le nom de quad, ce type de machines reste un jouet.

Le Pocket quad à moteur électrique

Ces machines sont plus chères que les quads 50 CC. Le quad à moteur électrique est en effet beaucoup plus pratique. Avec une puissance entre 500 W et 800 W, son moteur est moins bruyant et épargne à son propriétaire l’histoire du carburant hybride entre huile et essence. Plus simple à entretenir, le pocket quad électrique reste idéal pour les enfants de la plus petites catégorie d’âge. Son autonomie orbite autour de 90 minutes et selon le chargeur et la batterie, le temps de recharge de cette dernière peut arriver jusqu’à 8 heures.

Le quad enfant à moteur thermique ( ou quad 4 temps)

Comme son nom l’indique, le moteur de ce véhicule fonctionne dans des cycles de quatre allés/retours des pistons. Cette moto est analogue au vrai quad d’adultes. Peu bruyante, elle est destinée aux enfant de 6 ans et plus. Il est recommandé d’éviter les technologies complexes et d’opter plutôt pour des véhicules automatiques avec les fonctions marche avant et marche arrière. Deux types de modèles sont au menu : Quads utilitaires et Quads sportifs. Les technologies étant identiques pour les deux motos, elles sont disponibles avec des cylindrées allant de 50 à 110 cm3.

Maintenant que l’on a une idée sur la technologie et les types des Quads Enfant, sur quels critères s’appuyer pour décider du modèle idéal pour son enfant? Pour en savoir encore plus, consulter cet article.

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES