Comment créer de l’ambiance lors d’une soirée entre amis ?

Vivement les fêtes de fin d’année, les soirées entre potes et les interminables folies auxquelles on se donne sans retenue ! La semaine des fêtes est l’occasion de se réunir entre copains et de passer du bon temps ensemble. C’est l’occasion également de renouer avec ceux qu’on n’a pas vu depuis longtemps, de raviver l’amitié qui a dû froidir avec le temps et la distance.

Mais à part les plats qu’on prépare, et les boissons qu’on amène, que peut-on faire de mieux pour créer une ambiance d’enfer et s’éclater au maximum ? Voici nos petites idées.

Préparez votre propre DJ

La musique reste la meilleure des animations. Préparez une playlist de morceaux par thème : l’ambiance du cocktail est différente de celle du diner, par exemple. Mettez le tout sur votre ordinateur, connectez-le à des hauts parleurs stéréo et voilà ! Tout le monde se fera un plaisir de danser toute la soirée.

Faites une bonne décoration de fêtes

Selon que votre budget le permette ou pas, vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous décorer la salle selon le thème que vous lui proposez. Sinon, vous pouvez très bien réussir vous-même la décoration.  Faites une liste des accessoires à acheter et planifiez leur emplacement avant le jour J. Vous trouverez des accessoires pour faire la fête moins cher ici.

Faites vos provisions…de jeux et d’activités !

Parce qu’on n’écoutera pas de la musique toute la soirée, il arrive un moment où la glace est cassée et un peu d’interaction devient de mise. C’est l’heure de sortir votre liste de jeux et d’annoncer le début du fun ! Il y a plein de jeux de société pour animer les soirées. On en site le jeu du saladier (où chacun dépose dans le saladier un bout de papier sur lequel est inscrit le nom d’un personnage célèbre, et à tour de rôle, chacun essaye de mimer aux autres le personnage pioché dans le saladier), ou encore le jeu de la phrase ou le mot mystère (Vous donnez à chaque invité un papier sur lequel est écrite une phrase bizarre qu’il doit lire secrètement et insérer plus tard dans la conversation de façon naturelle, sans que les convives ne s’en rendent compte).

Repas : Se réunir à table ou faire un buffet ?

Si vous avez invité beaucoup de monde, se réunir autour d’une table à manger ne sera pas convenable. Le buffet est idéal dans ce cas. Préparez une demi douzaine de plats, entre apéritifs, plats principaux et desserts, et n’oubliez pas les amuses – bouches et les petites friandises. Mettez-le tout sur une table rectangulaire, avec bouteilles de boissons et verres, des plats et Cie.

Si ce n’est pas plus d’une quinzaine qui se pointeront chez-vous, optez pour une ambiance cozy et intime en vous réunissant autour d’un bon festin et en partageant les bonnes anecdotes et les histoires amusantes.

 La nuit sera longue, mieux vaut pleinement en profiter !

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES