Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, la nouvelle série Netflix

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, ce nom vous dit quelque chose, non ? Et pour cause, un film et 13 livres existent déjà.

Et bien là c’est exactement la même chose mais en série. Alors si vous avez aimé l’histoire sous ses deux autres formats vous risquez d’accrocher encore plus à la série, promis ! En tout cas Azilis est fan.

Trois enfants, une tragédie et une histoire de fortune

les desastreuses aventures des orphelins baudelaire netflix

Synopsis : Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

netflix les orphelins baudelaire

Partez à la découverte des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

J’ai lu l’intégralité des tomes des Orphelins Baudelaire quand j’étais au collège et je me souviens avoir pris énormément de plaisir à les dévorer ! J’ai découvert il y a peu qu’un film avait été réalisé dessus et je me suis bien sûr empressée de le regarder. Alors quand j’ai vu que Netflix lançait cette histoire que j’aime tant en série j’étais complètement excitée vous vous en doutez. Et tout comme les livres et le film j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver mes trois orphelins préférés.

Alors oui, l’histoire est “grosse” c’est-à-dire qu’un tas de détails et de scènes ne pourraient pas se passer dans la réalité, mais j’aime cet univers doux et sombre à la fois. Les personnages, notamment les deux plus grands Baudelaire, sont tout simplement géniaux ! J’aime particulièrement le fait qu’on retrace les aventures des Baudelaire comme dans les livres, sans en oublier ou en couper comme c’est le cas dans le film. C’est l’avantage d’une série, on a d’avantage de détails de par la durée de visionnage total d’une saison par rapport à un film.

avis aventures orphelins baudelaire

Une série à dévorer sans modération !

Vous l’aurez compris, j’attends avec impatience la saison 2 même si pour le coup elle ne risque pas de sortir avant un long moment. Il y a 8 épisodes d’environ 50min chacun, ce qui se regarde assez rapidement. Un conseil : n’espacez pas trop le temps de pause entre les épisodes sinon vous risquez de vite vous perdre et ne plus savoir où vous en êtes dans l’histoire.

Malgré que la série soit basée sur les péripéties de trois enfants je ne pense pas qu’elle soit adaptée aux plus jeunes car ils seraient vite perdus et ne risquent pas de comprendre grand chose. Par contre je la conseille aux adolescents et pré-ados ainsi que les adultes qui aiment les intrigues.

Voir la bande-annonce

orphelins baudelaire netflix

Vous connaissez les Orphelins Baudelaire en livres ou en film ? Vous avez regardé cette série ou comptez le faire ?

Azilis
Azilis

Azilis, alias Lili, est étudiante le jour, professeur de gymnastique le soir et blogueuse la nuit. Cette hyperactive aime avoir un milliard de choses à faire en même temps et par dessus tout se surpasser. Elle est passionnée par la photographie, le dessin et le sport. C'est une grosse gourmande qui adore regarder des films et des séries sous la couette avec une bonne tasse de chocolat chaud accompagnée d'un gâteau.

2 commentaires
  1. J’ai vu tous mes épisodes de la série et elle s’est avéré assez décevante… Je m’attendait à quelque chose de beaucoup plus dynamique, une histoire plus semblable au film et aux livres.
    C’était sympa mais sans plus. Je préfère largement le film que la série !

J'en pense que :

Your email address will not be published.