Les crèmes hydratantes et anti-âge pour lutter contre le vieillissement

Au fur et à mesure que vous évoluez en âge, vous constatez que votre peau change. Soit elle devient terne et manque de fermeté, soit vous voyez apparaître des rides sur votre visage. Il convient cependant de dire que les facteurs environnementaux ont aussi leur part de responsabilité dans ce changement de votre peau. Fort heureusement, il existe des solutions grâce auxquelles vous pouvez prévenir le vieillissement de la peau, à condition de savoir les choisir.

L’hydratation de la peau, pour contrer les signes de l’âge

Peu importe votre âge, vous devez prendre l’habitude d’hydrater régulièrement votre peau. L’hydratation de la peau, associée à l’utilisation de crèmes anti-âge à un certain stade de votre vie, vous permet en effet de lutter contre les signes de l’âge et du vieillissement. De fait, l’eau occupe une place de choix dans le bon fonctionnement des cellules de la peau. C’est pourquoi cette dernière conserve une partie de l’eau que vous absorbez au quotidien, afin de procurer au derme et à l’épiderme, un taux d’hydratation qui puisse les protéger efficacement.

Moins vous consommez d’eau, plus votre peau est encline aux agressions de l’environnement comme la pollution ou le soleil, favorisant ainsi son vieillissement. L’hydratation de la peau est donc une solution que vous pouvez adopter au quotidien, quel que soit votre âge, contrairement à l’utilisation de la crème anti-âge, qui s’impose à partir d’un certain âge. Avec une solution d’hydratation idéalement adaptée à tout type de peau, vous renforcez le pouvoir protecteur de votre épiderme. N’attendez pas nécessairement l’apparition des premières rides pour le faire, mais anticipez ! Mais si les rides apparaissent déjà sur votre peau et sur votre visage, vous pouvez vous procurer une crème qui traitera ces premiers signes de vieillissement.

crème anti-âge

La crème anti-âge, selon les âges

Si la crème hydratante permet d’entretenir votre peau, d’en conserver le charme et l’élasticité, il faut dire qu’à partir d’un certain âge, elle n’est plus très adaptée. C’est donc le moment de passer à la crème anti-âge, pour prévenir l’apparition des tâches pigmentaire, et le dessèchement de l’épiderme. Seulement, vous ne pouvez pas utiliser toutes les crèmes qui vous tombent sous la main. Au-delà d’éventuelles allergies par rapport à un produit spécifique, vous devez aussi prendre en compte votre âge.

Jusqu’à l’âge de 35 ans par exemple, le collagène est encore assez présent dans votre peau. Vous n’avez nécessairement pas besoin d’une crème anti-âge. Dans ce cas, nous vous conseillons plutôt une hygiène rigoureuse et l’utilisation d’une solution hydratante avec filtre solaire.

À partir de 35 ans, votre peau commence à changer et vous observez une transformation physiologique cutanée. Les rides d’expression et les cernes de fatigue se font remarquer avec insistance. Pour les contrer, vous pouvez miser sur des crèmes solaires pour le visage avec protection UV, ou pour celles qui contiennent du SPF. Une solution plus radicale, le sérum anti-âge.

À partir de 40 ans, les rides sont plus apparentes et le vieillissement de peau plus saisissant. Le sérum antioxydant et les soins pour le contour des yeux sont les solutions les plus efficaces en ce moment.

À 50 ans et plus, quand la ménopause et autres bouleversements hormonaux surviennent, les soins redensifiants, les sérums pour peaux matures sont les soins vers lesquels vous pouvez vous orienter pour que le vieillissement cutané ne devienne pas une fatalité.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES