La Casa de Papel saison 4 : une suite vraiment très attendue sur Netflix

Ces dernières années ont été vraiment riches pour Netflix : le géant du streaming a su taper dans le mille avec plusieurs de ses productions. Certaines ont même fédéré des millions de fans et de fidèles à travers le monde. C’est notamment le cas de « La Casa de Papel », l’une des séries phares de Netflix qui se prépare à revenir sur la plateforme avec une saison 4 très attendue. En attendant sa diffusion, revenons ensemble sur cette série qui, contre toute attente, est parvenue à tenir le public en haleine depuis maintenant trois inoubliables saisons.

Casa de papel : retour sur une série mythique

La Casa de Papel est une série TV espagnole créée il y a trois ans par Alex Pina. La première saison a fait ses débuts sur la chaîne nationale Antena 3, avant de débarquer sur Netflix fin 2017. Le géant du streaming avait alors pris la liberté de la diffuser en deux parties, qui ont été respectivement présentées comme la saison 1 et la saison 2. La Casa de Papel est ensuite devenue une exclusivité de la plateforme avec la production et la diffusion d’une saison 3 en 2019.

Petite piqûre de rappel, La Casa de Papel met en scène des braqueurs qui pénètrent de force dans la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, à Madrid, et prennent en otage 67 personnes. Dirigés de l’extérieur par « Le Professeur », un véritable génie du crime, les braqueurs ont pour objectif d’imprimer 2,4 milliards d’euros en petites coupures de 50 euros.

Avec son synopsis à mi-chemin entre « Ocean’s Eleven » et « Prison Break », La Casa de Papel a immédiatement passionné le public. Contre toute attente, la série a créé un véritable buzz auprès des abonnés de Netflix qui ont carrément dévoré la saison 3 lors de sa diffusion l’année dernière. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’impatience que tous attendent la quatrième saison.

La célèbre bande de braqueurs bientôt de retour

Il y a quelques mois, la saison 3 de La Casa de Papel s’était conclue en apothéose, avec plusieurs cliffhangers qui ne donnaient aux fans qu’une seule envie : voir la suite ! Depuis, la quatrième saison de la série peut se vanter de faire partie des programmes les plus attendues de l’année 2020.

Après environ un an d’attente, la célèbre bande de braqueurs masqués est bientôt de retour. C’est avec bonheur que les fans comptent actuellement les jours, car il y a quelques semaines, Netflix a annoncé que la diffusion de La Casa de Papel saison 4 est prévue pour le 3 avril prochain.

Quelques idées originales pour le visionnage de la série

Les fans sont d’ores et déjà nombreux à se préparer pour la diffusion de la saison 4 de La Casa de Papel. Beaucoup ont déjà organisé une soirée de libre pour se consacrer uniquement au visionnage de la suite tant attendue des aventures du Professeur et de ses intrépides braqueurs. Vous aussi ? Mais que diriez-vous de rendre votre soirée/journée Casa de Papel encore plus spéciale en vous glissant carrément dans la peau des personnages le temps de quelques heures ?

Vous pouvez par exemple regarder votre série préférée en enfilant un costume Casa de Papel plus vrai que nature. Vous verrez comme cela vous fera sentir encore plus proche de vos personnages phares. Que vous soyez seul(e) ou avec des proches, les costumes vont apporter encore plus d’ambiance à votre soirée/journée, pendant tout le visionnage de la série sur Netflix.

netflix casa de papel

Qu’est-ce qui nous attend avec cette saison 4 ?

Début mars, Netflix avait dévoilé la bande-annonce de la saison 4 de La Casa de Papel, et dès les premières images, cette nouvelle saison s’annonce sombre et haletante. Le producteur de la série, Jesus Colmenar, avait d’ailleurs déjà prévenu le public en novembre dernier, lors du festival d’Almeria.

Il avait annoncé une saison « plus difficile pour le spectateur », et c’est clairement ce que promet la bande-annonce. On peut y voir que Le Professeur et ses acolytes n’auront pas une seule minute de répit, conséquence directe du braquage qui a mal tourné lors de la saison 3.

La vidéo s’ouvre d’ailleurs avec la voix de Tokyo, l’une des braqueuses, qui parle du fait que « tout peut foirer en une milliseconde ». Les images montrent ensuite Nairobi, un autre personnage clé, en train de se vider de son sang, entourée de ses compagnons impuissants.

Les braqueurs se retrouvent également livrés à eux-mêmes, car toutes les caméras et les communications ont été coupées, empêchant ainsi tout contact avec le Professeur. Enfin, Lisbonne (anciennement de la police, mais désormais dans leur camp) se retrouve confrontée à un choix drastique : balancer ses compagnons en échange de sa liberté ou se taire et se retrouver 30 ans derrière les barreaux.

Comme quoi, la saison 4 de la Casa de Papel s’annonce tout simplement explosive, et ce n’est pas la bande-annonce toute en action du show qui va nous contredire !

Casa de Papel et Coronavirus : des records en vue ?

Alors que la pandémie du Coronavirus fait actuellement des ravages financiers dans l’empire du divertissement, de nombreuses séries (dont plusieurs productions Netflix) ont été contraintes de suspendre leurs tournages et diffusions, le temps que la situation se calme un peu.

Eh bien, La Casa de Papel fait partie des rares programmes pour qui le virus pourrait être profitable. La diffusion de la saison 4 tombe en effet en plein confinement : la grande majorité des fans sont non seulement chez eux, mais ils n’ont également pas d’obligations professionnelles ou scolaires. Ils auront donc tout le temps de regarder la série sans modération !

Les médias prédisent ainsi des records de visionnage pour la série événement ,dont la saison 3 était déjà parvenue à fédérer 34 millions de spectateurs, une semaine seulement après sa diffusion.

Pour ce qui est de la quatrième saison, cette période de confinement pourrait bien lui permettre de battre ce record, déjà que sa bande-annonce avait récolté un million de vues en seulement deux jours

Rendez-vous sur Netflix le 3 avril prochain pour découvrir si la saison 4 de La Casa de Papel sera à la hauteur de toutes les attentes.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *