Messieurs, la barbe est tendance !

À l’instar des femmes qui manient le changement avec leurs cheveux à travers différentes coiffures et couleurs, les hommes jouent la métamorphose avec leur barbe. Si avoir une barbe a été également un signe de négligence autrefois, cela est devenu une tendance aujourd’hui. Elle fait son grand retour depuis maintenant plusieurs années. De la coiffure à la barbe, beaucoup d’hommes prennent de plus en plus soin de leur style. Dans cet article, vous allez découvrir les différentes manières de tondre la barbe et quelques conseils pour la mettre en valeur.

Pourquoi la barbe séduit-elle beaucoup d’hommes ?

La barbe a été un moyen d’affirmer sa masculinité car elle est depuis longtemps considérée comme un signe de virilité. Dans les années 50 et 60, les jeunes hommes portaient la barbe afin de montrer leur créativité et leur indépendance. Ces cinq dernières années, la barbe est devenue une tendance mondiale. Les hommes consacrent beaucoup de temps et d’argent à son entretien.

De nos jours, les hommes barbus, quel que soit leur âge, sont considérés comme des hommes mûrs, fiables et confiants. La barbe permet d’affirmer sa personnalité.

Les différentes manières de tondre la barbe

Tailler sa barbe est un geste que les barbus adoptent au quotidien. Avec une barbe bien soignée et régulièrement taillée, vous n’avez plus besoin de vous raser tous les jours.

Tailler la barbe, c’est aussi l’entretenir et l’embellir. Cela demande une certaine technique. Même si cela peut paraître évident pour certains, pour d’autres ça ne l’est pas. Si vous ne vous sentez pas être en mesure de le faire, vous pouvez vous rendre chez un barbier. Pour le faire chez vous, vous pouvez utiliser une tondeuse à barbe qui vous permettra de mieux contrôler la longueur de coupe et le tracé des poils. C’est une des manières les plus utilisées pour prendre soin de cette partie du visage.

Il y a aussi ceux qui utilisent le rasoir manuel. Celui-ci sert surtout à dessiner les contours de la barbe et non pas à la tailler. Pour les plus expérimentés, il est possible d’utiliser le coupe-choux. Quelle que soit la technique que vous adoptiez, il est vivement recommandé d’hydrater régulièrement votre barbe avec une crème hydratante naturelle ou bien une huile à barbe.

entretenir sa barbe

Conseils pour trouver votre style

Parce que la barbe est devenue un accessoire de mode et un atout séduction, mieux vaut ne pas vous tromper quant au choix du style. Tailler la barbe ne s’improvise pas. Pour parfaire la morphologie du visage, il faut adapter la coupe de la barbe à vos traits. Voilà pourquoi il faut trouver la coupe de barbe qui met le mieux en valeur votre style, votre personnalité. N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment se servir d’une tondeuse afin de maîtriser au mieux cet outil et votre pilosité.

Pour les jeunes hommes, les styles de pilosité assez courts comme la barbe de trois jours ou la barbe courte bien taillée ont la cote. Autrefois privilégiée par les hommes âgés, la barbe longue fait son grand retour dans toutes les classes d’âge. Ce style convient surtout aux amoureux du style vintage.

La barbe du soir ou barbe naissante est quant à elle une variante de la barbe de 3 jours. C’est une barbe ultra-courte de 0,5 à 1 mm.

Vous pouvez également envisager le bouc qui consiste en une barbiche et une moustache qui entourent la bouche. Si vous avez un visage rond, alors vous pouvez opter pour ce style. La barbiche est une petite barbe sous le menton.

Enfin, il y a la barbe sculptée qui, comme son nom l’indique, est parfaitement dessinée et peut adopter les motifs les plus fous. Elle demande un entretien quotidien et convient le mieux aux implantations denses.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *