Interview de Larry Lynch, chanteur autodidacte

larry lynch chanteur

Il paraîtrait que la musique adoucit les mœurs. Certains tempos nous apaisent, comme d’autres nous motivent ! Nous changeons de notre style d’interview habituel pour nous intéresser à Larry Lynch, chanteur autodidacte.

À la découverte de Larry Lynch !

larry lynch chanteurBonjour Larry, pour ceux qui te découvrent aujourd’hui, peux-tu te présenter en quelques mots pour qu’ils en sachent plus sur toi ?

Alors je suis un chanteur musicien autodidacte qui joue de la pop folk mélangée à des touches d’electro. J’ai eu la chance de participer a une émission sur M6 qui s’appelle «Rising Star » il y a deux ans déjà et d’en être finaliste. Par la suite j’ai continué tant bien que mal toujours en indépendant à produire mes albums et ai eu l’immense joie de sortir “life goes on”  mon premier album il y a un an.

Ça n’a jamais été un choix « conscient » je ne crois pas aux grandes décisions ; je pense que tout est progressif dans la vie ; je jouais de la guitare et chantait depuis une dizaine d’année ; et une suite de situations de mini jobs et d’études pas terminées m’ont poussées sur la scène et c’est là que je me suis le plus découvert et épanoui.

Pour que les lecteurs de Trendy Show te connaissent d’avantage, quelles sont tes références musicales ?

J’ai des références assez peu communes ; en connues je dirai Assaf Avidan ; en moins connues ; Ben Howard ; Jose Gonzales ; et le groupe Kaleo (des chanteurs acoustiques a texte avec des voix qui sortent du lot).

En 2014, nous avons pu te voir dans une émission musicale, peux-tu nous raconter le chemin parcouru jusqu’à aujourd’hui ? As-tu des projets en cours, si oui, pourrais-tu nous en dire plus ?

La fin d’une émission est souvent le début d’une galère pour un artiste qui n’a pas envie de rentrer dans le moule traditionnelle des grandes stations de radio ; j’ai voulu proposer un projet ambitieux et décalé et j’étais conscient de représenter une prise de risque pour un label ; résultat la solution est venue du public et d’une campagne de crowdfunding qui m’a rapportée un peu plus de 20 000 euros ; et avec laquelle j’ai pu entièrement financer un album et l’envoyer à tous les donateurs ; ainsi qu’organiser différentes rencontres et concerts. Sans cette communauté je n’aurai surement pas connu d’aussi beaux moments et je ne les en remercierai jamais assez.

J’ai ensuite vendu une chanson pour une Pub FIAT USA qui est un remix d’une chanson acoustique; et avec la somme obtenue j’ai pu créer et monter mon propre studio; à l’heure actuelle, je compose mon second album toujours auto-produit.

Pour les jeunes artistes en herbe qui souhaitent se lancer dans l’univers musical, quels conseils pourrais-tu leur donner pour qu’ils y parviennent ? 

De croire en eux. D’être rigoureux. Volontaires, créatifs ; et d’aimer les gens bien au delà de la gloire car en fin de compte la gloire passe, les souvenirs restent.

Larry en une chanson !

Vous pouvez retrouver Larry Lynch sur les réseaux sociaux, et pour rester au courant de ses futurs projets, vous pouvez le suivre sur Facebook, à Larry Lynch, de plus vous pouvez écouter son album sur les plateformes musicales légales.

L’équipe de Trendy Show et moi même te remercions pour ta gentillesse et pour l’interview que tu nous as accordée, et nous espérons que tous les projets que tu souhaites entreprendre se réalisent ! 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *