Idées décorations salle de bain

Envie de passer plus de temps dans la salle de bain ? On fait place à une déco joyeuse et rafraîchissante. Une décoration à son image, personnalisée, et soignée, c’est le rêve de tout intérieur. Cette fois, on vous met sur les rails dans une démarche moins compliquée, et accessible au prix. Alors bonjour la nouveauté, on fera preuve de créativité dans cette pièce à part entière.

Noir ou blanc ?

La couleur de la salle de bain est le premier élément qui tape à l’œil dès qu’on y entre. Le blanc propose la pureté, l’apaisement dans un cadre reposant. Le noir quant à lui confère une ligne contemporaine chic et élégante à souhait.

Les matériaux

On privilégie pour sa salle de bain les matériaux solides aux traits originaux et actuels. Le bois apporte de la chaleur toute l’année, le béton, et la pierre sont très prisés des intérieurs luxueux. Autant de style, ça frise la perfection !

Revêtement mural

Le carrelage, le béton ciré, la peinture, ou la tapisserie…Il y a une multitude de choix en ce qui concerne le revêtement mural. Un mur recouvert de faïence reste néanmoins facile d’entretien. Après, il en va des envies et des tendances.

Optimiser l’espace

Espace réduit, ou moyennement grand, le miroir trouve une place de choix dans la salle d’eau. Plus il prend de l’ampleur, plus la pièce est accueillante. Lorsqu’il est doté d’un luminaire intégré, le résultat s’avère tout simplement spectaculaire.

La robinetterie

Tout comme les éléments phares de la salle de bain, la robinetterie est un accessoire important parmi tant d’autres. Pour cela, il convient de bien choisir le design. Les plus modernes sont ceux à bec cascade, intégré avec succès dans une salle de bain minimaliste.

Côté rangement

Les boîtes de rangement sont un must pour cette pièce, qui à la base doit inspirer la sérénité, et le calme dans l’ensemble de son atmosphère. Sous un meuble, ou dans une étagère, ces boites en bambou, en PVC, ou en toile sont les bienvenues.

Les luminaires

Les appliques en verre ou en métal chromé ont le vent en poupe dans toutes les salles de bain. On ne se prive pas pour autant de nos envies de spots qui réfléchissent la lumière dans les zones voulues. Par contre, autour du miroir, on préfèrera les éclairages LED.

Le meilleur des textiles

Le linge de bain est idéal pour finaliser le rendu de la pièce. Dans un intérieur qui en jette, les textiles jouent un rôle important. En fonction des couleurs du mur et des revêtements, on se dépêchera de dénicher tapis de douche, et descente de douche tendances.

Bon relooking

Une salle d’eau équipée d’une belle baignoire n’en vaut pas deux. Puisqu’il est impossible de la peindre, ou de la remplacer dans l’immédiat, on peut toujours recourir à une solution peu chère et pratique. La résine, l’habillage en PVC ou l’ajout d’un rideau peut faire des magies.

Le banc ou le fauteuil

Le mobilier s’invite dans votre bain. Eh oui, on ose additionner le fauteuil et le banc dans une salle de bain aux caractères uniques. En plus proposer une décoration naturelle – écolo, on adore le look vintage que ce dernier arbore.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.