“Demain j’arrête” de Gilles Legardinier, le livre à succès

Livre à succès, Lauréat de la Plume d’Or de Plume libre, “Demain j’arrête !” est un excellent livre écrit par Gilles Legardinier ! Zoom sur une histoire aussi drôle qu’émouvante !

Demain j'arrête

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher… Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

L’avis de la rédac’

Après une déferlante de photos de ce bouquin sur Instagram et tous les avis positifs qui les accompagnaient, on peut dire que Demain j’arrête ! a piqué notre curiosité. C’est donc, tout naturellement, que nous avons sorti notre plus belle paire de lunettes afin de nous mettre à la lecture.

Sans surprise, nous nous sommes laissées emporter sans mal par ce livre touchant et humoristique. Julie, ça aurait pu être nous. La nana un peu banale, parfois empotée et pourtant, tellement vraie. Aucun doute, Gilles Legardinier comprend parfaitement la gente féminine, puisque ces lignes auraient pu être écrites par une femme ! Il est incroyable de voir à quel point l’auteur cerne parfaitement nos sentiments sans tomber dans le cliché de la fille un petit peu trop fleur bleue. Demain j’arrête se lit, malgré ses 400 pages, à une vitesse grand V tant la lecture est captivante et délicieuse. Pas de prise de tête, des péripéties simples et drôles, comme on les aime. Ce livre, pourtant simple, a enthousiasmé près de 850 000 lecteurs. Et pour cause ! On y trouve toutes ces petites choses de la vie, de notre quotidien. L’amour, l’amitié, la famille, le boulot, mais aussi la mort, l’inquiétude et la maladie. Ces thématiques sont soulevées avec succès toujours dans leur sens positif. Pas de larmes puisque le livre se veut joyeux, mais de la tendresse et beaucoup d’humour.

On a aimé : toutes les thématiques de la vie et de la société abordées avec justesse et légèreté, les nombreuses métaphores sur la vie féline (qui prennent tout leur sens dans le contexte de l’histoire), la plume très agréable de l’écrivain.

On a moins aimé : Et bien, même en cherchant, il n’est pas évident de trouver des points négatifs si ce n’est que le livre se termine trop vite et que nous terminons la dernière page avec un petit pincement au coeur.

C’est sûr, on va se jeter sur tous les autres bouquins de cet auteur ! Et vous, avez-vous lu ce livre ?

Happy Swallow
Happy Swallow

Julie, 24 ans, étudiante en Master Management et Communication. Blogueuse lifestyle depuis un an, elle aime surtout partager des billets "humeur" ou "culture". Passionnée par la musique, le dessin et l'art en général, elle aime utiliser sa créativité pour se créer un univers plein de fantaisies.

1 Comment

J'en pense que :

Your email address will not be published.