Critique de film : Annabelle 2, la création du mal

critique annabelle 2

Si vous vous intéressez un minimum aux films d’horreur vous n’avez pas pu passer à côté de la sortie d’Annabelle 2. Le premier opus avait déjà fait parler de lui en 2014 mais le public en attendait bien plus pour la suite. Azilis est allée le voir et vous livre sa critique.

critique annabelle 2

Annabelle est de retour sur nos écrans !

Synopsis : Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d’un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d’Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…

Découvrez la bande annonce d’Annabelle 2 :

Un nouvel opus meilleur que le premier ?

Un retour dans le temps

Ce nouvel opus nous permet de découvrir l’origine de la poupée Annabelle, le pourquoi du comment elle est devenue une poupée hantée. Nous faisons donc un voyage dans le temps quelques années auparavant. Ce procédé n’est pas sans rappeler celui de nombreux films d’horreur comme par exemple Paranormal Activity ou même Conjuring. J’aime beaucoup le fait de pouvoir savoir d’où vient cette force maléfique, son histoire et ses intentions.

avis film annabelle 2

Une meilleure réalisation que pour son grand frère

Je n’avais pas eu une once de peur ou de frisson en regardant Annabelle. Mais je dois bien avouer que pour ce second opus il m’est arrivé d’éprouver du suspens et de l’angoisse ! Rien de fou mais ça à le mérite d’être relevé puisque le premier film avait fait un flop par rapport à ça. Des efforts de réalisations ont donc été apporté pour le plus grand bonheur des spectateurs qui ne demandent qu’à avoir peur en regardant ce genre de film.

Annabelle 2 : top ou flop ?

J’ai aimé regardé ce film, il ne fait pas extrêmement peur mais il fait son job quand même. On se laisse vite captiver par l’histoire et les personnages que l’on apprend à aimer pour certains et détester pour d’autres. Alors même s’il est vrai que ce n’est pas le film d’horreur le plus terrifiant sur le marché je vous le conseille tout de même (surtout si vous avez aimé le premier Annabelle).

Et vous, vous avez été le voir ? Que pensez-vous des deux Annabelle ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.