Comment choisir son collant en fonction de sa jupe ?

La mode est un vaste univers qui exige de la part de tous ceux qui s’y investissent beaucoup de créativité et d’esthétique. Particulièrement chez les femmes, il faut pouvoir choisir à chaque fois les bons vêtements. Découvrez dans cet article des astuces pour choisir votre collant en fonction de votre jupe.

Dans le cas d’une jupe en jean

En tant que femmes, nous accordons généralement une place de choix aux jupes en jean dans nos garde-robes. En effet, quelle que soit la saison de l’année ou l’occasion, les jupes en jean semblent très simples à mettre et faciles à associer avec d’autres vêtements. On peut donc les assembler rapidement avec un petit décolleté, un léger chemisier ou bien d’autres vêtements encore.

Partant de ce fait, il existe une bonne sélection de collants qui permettent d’avoir un style à la fois chic et fun. D’abord, il faut noter les collants colorés. Nous le savons, il en existe une énorme diversité ! D’ailleurs, il y en a tellement que l’on ne sait pas toujours quel choix opérer.

Un petit conseil : l’idéal serait d’opter pour des couleurs sobres telles que le gris ou encore le bleu foncé. Généralement, ce type de collants s’adapte facilement à la morphologie de l’individu, quelle qu’elle soit. Toutefois, si vous préférez des collants fluorés, faites-vous plaisir ! Choisissez les jupe et couleur de collant qui vous conviennent le mieux.

Ensuite, pour une jupe en jean, les collants noirs conviendront parfaitement. Comme dans la plupart des cas, les collants noirs sont des sortes de collants passe-partout qui s’adaptent aisément à toutes les morphologies et à toutes les tenues.

Enfin, les collants fantaisistes. Ils se caractérisent particulièrement par la touche d’originalité et d’extravagance qu’ils contiennent. En effet, ces derniers peuvent présenter des motifs exceptionnels tels que les figures géométriques, des modèles imprimés en tout genre ou encore des accessoires supplémentaires.

Dans le cas d’une jupe noire

En matière de mode féminine, la jupe noire est le vêtement dont nous ne pouvons pas nous passer. Intemporelle, chic et belle, celle-ci fait ressortir toute la féminité de la femme et lui donne une fière allure. La jupe noire peut être faite de cuir, en coton, en tissu, etc. Dans la plupart des cas, elle est mini.

Partant de cela, vous disposez de quelques possibilités intéressantes en matière de collants. Logiquement, le collant noir reste la première option quand on a décidé de porter une jupe noire. Vous pouvez choisir de le porter opaque ou encore transparent. Tout dépend non seulement de votre silhouette, mais aussi du climat.

Par exemple, un collant transparent pour certaines saisons vous ferait littéralement attraper froid. Après, vous avez aussi la possibilité de choisir des collants recouverts de designs et de motifs spéciaux. Ceux-ci ont vraiment pour but d’attirer l’attention et se distinguer de l’ensemble de la tenue. Ils donnent donc une touche particulièrement sexy à la tenue.

Pour finir, plutôt que d’adopter un style uniquement noir pour votre jupe et votre collant, variez en rajoutant une bonne dose de couleurs grâce à un collant coloré.

Dans le cas d’une jupe en velours

Pour garder nos jambes bien au chaud pendant l’hiver, il n’y a pas mieux que le velours. Que ce soit en robe ou en jupe, celui-ci doit pouvoir être associé rapidement à des collants permettant de se protéger contre la fraîcheur.

La plupart du temps, les jupes en velours sont souvent de couleurs vertes, bleues, jaunes, etc. Partant de ce fait, c’est premièrement avec des collants de couleur unie que ces dernières s’associent le mieux. Au cas où vous choisiriez un collant de couleur noire, n’hésitez pas à mettre en plus des bottines par un jour de pluie, ou des sandales si vous êtes en plein été.

Par contre, les collants colorés sont souvent déconseillés pour les jupes en velours. Cela vous donnera généralement une apparence trop colorée. D’autre part, vous pouvez aussi adopter occasionnellement un collant fantaisie.

Dans le cas d’une jupe avec des imprimés

Si vous décidez de porter une jupe avec des motifs ou des imprimés, l’idéal serait de faire un peu soft du côté de vos jambes. Cela vous permettra de garder votre tenue sobre. Commençons par statuer sur ceci : les collants fantaisie ne conviennent presque jamais aux jupes avec des imprimés. Évitez donc au maximum de faire de pareilles associations. Par contre si votre jupe est couverte de motifs fleuris, vous avez la possibilité de l’associer avec un magnifique collant noir ou avec des collants de couleurs.

Pour finir, faisons un petit zoom sur le collant chair transparent. La plupart du temps, ça peut être très tentant d’en mettre pour donner une touche sexy à votre look. Cependant, cela peut être une très mauvaise idée en hiver. En effet, il n’en faudra pas plus pour vous faire attraper froid. Évitez donc au maximum d’adopter le collant chair transparent en plein hiver.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.