Quand Cobayes Squad traque les perturbateurs endocriniens

Cobayes Squad a débuté le 10 mars 2017. Cette web série créée par Générations cobayes met en garde avec humour contre les dangers pour notre santé de l’environnement dans lequel nous vivons : téléphone portable, produits chimiques dans la salle de bain, pesticides dans le frigo, phtalates dans le plastique…

cobayes squad-1

Nous vous avions déjà parlé des perturbateurs endocriniens et de Génération Cobayes “un mouvement de jeunes consommateurs qui ne veulent pas être pris pour des cons cobayes !” En interpellant les 18-35 avec humour, ils mobilisent les jeunes autour des questions de pollution environnementale et de santé.

Depuis mars, Génération Cobayes envahit youtube avec sa web-série Cobayes Squad qui fait appel à des youtubeurs célèbres comme Et pourquoi pas Coline, Sophie Riche ou bien encore Nicolas Meyrieu.

Des solutions concrètes

Un beepper sonne et la brigade pirate de protection des consommateurs débarquent avec à sa tête Jackie Poulard. Elle s’incruste dans le salon, dans la cuisine et même dans la chambre à coucher. Les pollutions et dangers sont analysés et des solutions simples et concrètes sont proposés : ne pas dormir à proximité de son téléphone portable, aérer les pièces de son habitation tous les jours, troquer les produits ménagers dangereux contre des certifiés ou des recettes de grand-mère, opter pour du bambou ou de l’inox au lieu du plastique pour les contenants alimentaires…

la webseries cobayes squad-1

Une série déjantée

La série Cobayes Squad traite le sujet de la pollution de notre environnement et des perturbateurs endocriniens (ces substances qui endommagent nos hormones) avec humour. C’est toujours déjanté et la fin part souvent dans tous les sens : orgie de pesticides ou phtalates gesticulants. Une façon originale d’aborder des sujets sérieux et bien souvent peu connus. Ce format court de 7 min et le ton décalé devrait séduire les jeunes internautes et en faire des consom’acteurs attentifs.

Bannière cobayes

Alors, prêt.e.s à faire la chasse aux perturbateurs endocriniens chez vous ?

Un courant de vert

Gwen, 26 ans, est journaliste, auteur et blogueuse sur uncourantdevert.fr. Végane depuis un an, ses articles portent principalement sur ce mode de vie, l'écologie (zéro déchet, nature...) et le commerce équitable. Cuisine, littérature, cinéma, beauté naturelle, jeux vidéo... ses centres d'intérêts sont variés et offrent un large choix de sujets. Curieuse de tout et adorant échanger, écrire sur Trendy-Show est l'occasion d'élargir ses horizons. En une phrase : "Utilise ta tête pour vivre avec compassion" Yogi Tea Mantra.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.