À la découverte de l’Atelier du Bracelet Parisien

atelier du bracelet parisien paris

Fan d’artisanat et de produits de luxe, Pauline s’est rendue dans la très jolie boutique de l’Atelier du Bracelet Parisien pour fêter l’ouverture de leur tout nouveau site internet.

atelier du bracelet parisien

L’Atelier du Bracelet Parisien c’est une histoire de famille qui dure depuis 20 ans. La marque a d’ailleurs été labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. Le travail, la qualité et l’unique sont les mots d’ordre de la marque.

Pour cela l’Atelier du Bracelet Parisien propose une multitude de cuir tous plus beaux les uns que les autres : de l’alligator au crapaud, de l’éléphant au pangolin, … Les cuirs, d’élevages, proposent tous un motif vraiment unique et traduisent chacun à leur façon un style, une personnalité. Le jeu des couleurs vient ensuite conclure cette création sur mesure.

S’il est super agréable de venir dans la boutique place du marché St Honoré toucher et choisir les cuirs qui feront notre bracelet, il est tout aussi facile de le faire en ligne, car le site de l’Atelier du Bracelet Parisien, extrêmement bien conçu, nous permet lui aussi de choisir chaque détails : les coutures, la couleur du bracelet, la couleur des finitions, la boucle, … et de se rendre compte de l’effet grâce à des illustrations. En somme d’avoir un bracelet montre qui ne ressemble à aucun autre.

atelier du bracelet parisien paris

Les bracelets-montre sur mesure sont une très belle idée cadeau pour les hommes comme pour les femmes. La customisation commence à 215€ et selon, les cuirs et les finitions demandés, peut aller bien au delà. Pour les plus petites bourses vous pouvez également opter pour un bracelet ornemental (à partir de 45€) lui aussi personnalisable à souhait.

bracelet atelier parisien

La marque, outre son savoir faire du cuir, propose également dans sa boutique réparations, bracelet en tissus, montre neuve et d’occasions, gravure, ….

 

Il est vraiment très agréable de constater que les métiers de l’artisanat survivent dans ce monde du Made in China, et que les gens passionnés existent encore. C’est en plus un très beau cadeau, à faire ou à s’offrir, qui sort de l’ordinaire.

 Et vous, quel est l’accessoire mode que vous collectionnez ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.