L’huile de coco, la solution miracle pour vos cheveux

Vos cheveux sont ternes, secs et cassants ? Vous avez essayé tous les shampoings miracles mais rien n’y fait et vous désespérez à l’idée de retrouver des cheveux sains, brillants et en pleine santé ? On a trouvé la solution avec l’huile de coco !

Essayer l’huile de coco c’est l’adopter. Idéale pour les cheveux bouclés ou frisés, elle nourrie les cheveux secs, crépus et convient également aux cheveux normaux. La particularité de l’huile de coco vient de sa forte teneur en acide laurique qui apporte les protéines dont le cheveu a besoin. Ce qui permet donc de nourrir et lisser votre fibre capillaire rendant ainsi vos cheveux forts et brillants. Il vous suffit d’enduire vos cheveux d’huile de coco en insistant davantage sur vos pointes, masser un peu votre cuir chevelu et laisser poser aussi longtemps que possible.

huile de coco cheveux

Une huile parfaite pour les cheveux mais aussi pour la peau

Cette huile est si merveilleuse qu’une fois appliquée sur vos cheveux vous pouvez l’utiliser  en soin pour votre peau. Si vous avez la peau sèche ou abîmée, appliquez de l’huile de coco sur les zones de votre corps concernées et grâce à ses propriétés nourrissantes elle réduira sa déshydratation. Elle est aussi très efficace pour apaiser les rougeurs et les coups de soleil. Cette huile deviendra rapidement un indispensable dans votre salle de bain. Aussi bon pour les cheveux que pour votre peau ces derniers vous remercieront pour les bienfaits que vous leur apportait grâce à l’huile de coco.

À lire également : 3 masques naturels à faire à la maison.

L’huile de coco parfaite pour remplacer le beurre ou toutes autres matières grasses dans vos plats.

Et comme on dit jamais deux sans trois, vous pouvez aussi utiliser l’huile de coco dans vos plats. Si vous aimez découvrir de nouvelles saveurs en cuisine, elle comblera vos désirs. Alors osez apporter une touche exotique à vos plats grâce au délicieux goût de coco.

À lire également : Cuisiner avec l’huile de coco bio de Comptoirs & Compagnies.

recette huile de coco

Une alternative à l’huile de coco

Sachez qu’il est possible de remplacer l’huile de coco par de l’huile de Coprah en faisant toujours attention à ce que celle-ci soit bio, de même pour l’huile de coco. En effet, ces deux huiles proviennent du même fruit et possèdent toutes deux les mêmes bienfaits. Seul le procédé utilisé pour obtenir l’huile les différencient. Tandis que l’huile de coco vierge est issue de la pulpe fraîche du fruit, l’huile de Coprah est quant à elle issue de la pulpe séchée. C’est ce qui lui donne cette odeur neutre comparé à l’huile de coco qui garde l’odeur exotique du fruit. L’huile de Coprah est donc une très bonne alternative pour ceux qui préfèrent utiliser un produit plus neutre.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à obtenir votre huile de coco ou de Coprah pour donner force et brillance à vos cheveux, hydratation à votre peau et exotisme à vos plats !

Angelique
Angelique

Angélique, étudiante en communication et blogueuse depuis plusieurs années mais depuis peu sur angieeandco, ses articles sont guidés par son humeur et ses envies. Passionnée de voyage et de musique, elle chante à longueur de journée alors c'est toujours sur un fond musicale et en chantonnant qu'elle vous partage ses découvertes et ses coups de coeur.

2 commentaires

J'en pense que :

Your email address will not be published.