Astuces : 3 idées de cadeaux personnalisés et originales

Quand une fête, une célébration, un anniversaire … approchent, on se laisse prendre la petite boule dans l’estomac. Est-ce de la peur, du stress ou … l’after-effect de la procrastination. « Et ce cadeau, on l’achète quand ? » Vous vous entendez vous demander. Et bien, année après année, et donc anniversaire après anniversaire, on a enfin tari toutes les idées qu’on a. Montre, parfum, machin. Ça perd du sens, c’est si facile, il faut juste verser de l’argent. Le cadeau perd un peu son sens, si vous voyez où je veux en venir.

Laissons de côté le côté matériel et observons la chose différemment. Un cadeau personnalisé traduit de l’effort, fourni au niveau de la conception et de la réalisation, et c’est cet effort qui devient plus difficile à mériter. Normal qu’on ressent une joie incommensurable lorsqu’on reçoit un cadeau personnalisé !

« Mais là encore, il nous faut un coup de pouce, non ! Un grain de tricherie, mais personne ne doit le savoir finalement » je vous comprends. Et de ma part, je partagerai avec vous quelques-unes de mes idées, ainsi que mes adresses phares pour rester dans le professionnalisme tout en déboursant un peu de son originalité.

Les DIY, on ne s’en passera jamais !

Sortez le côté crafty de votre personnalité et munissez-vous de votre matériel. Faites un petit benchmarking sur YouTube, le web et Pinterest, ça vous donnera un bon plein d’inspiration. Vous pouvez faire quasiment tout ce que vous voulez, selon l’occasion. Une carte, une fleur en papier, un vase à fleur, bougies parfumées, écharpes à tricoter, gourmandises à concocter, un marque-page… Vraiment vous pouvez tout vous permettre, car il y a une infinité d’idées d’objets qu’on peut faire soit même. Et pour le récepteur, ça sera à tous les cas une surprise des plus agréables.

La photo la plus significative qui commente votre relation

Parce qu’une photo bien choisit peut dire des choses que même mille mots ne peuvent pas exprimer, on vous assure que c’est une idée qui mérite votre attention. Choisissez celle qui vous rassemble tous les deux, et qui remémore un instant qui vous est très cher, et faites-la graver sur un objet que vous lui offrirez. Le pendentif d’un collier, un mug, un oreiller, une couverture de cahier…etc. Vous pouvez le faire vous-même, mais ça ne réussit pas à coup sûr, mieux vaut donc passer par un spécialiste, tel que Gravissimo, qui réalise des cadeaux personnalisés à partir de photos. C’est un cadeau qui fera surement plaisir.

Une chanson ou un poème, pour les plus doués

Vous connaissez mieux la personne en question. Si elle est plutôt romantique, c’est à mon avis le meilleur cadeau que vous lui feriez. Si le chant est votre don, composer une petite chanson en son honneur est un geste généreux que cette personne aura du mal à oublier. Sinon, pour les poètes d’entre vous, la poésie est votre truc. Ça sera dommage de ne pas l’exploiter, dans le but de faire plaisir à une personne qu’on aime !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.