Super Mario Run : le plombier le plus connu du monde !

C’est un  retour en enfance qui passionne les plus grands comme les plus petits ! Pour les personnes qui se rapprochent à grand pas de la trentaine (oui désolé, la vérité ça fait mal), c’est un personnage qu’on a adoré, mais parfois détesté, quand on tombait sur un champignon. Vous voyez de qui Alexia parle ? 

On a tous eu une histoire avec ce Mario, personnage le plus mythique des jeux vidéo. Et la meilleure des nouvelles c’est que vous pouvez dès à présent le retrouver sur votre smartphone. D’ailleurs, les possesseurs d’un iPhone ont été les plus chanceux : ils ont pu avoir accès à ce jeu, via l’Apple Store de leur téléphone ou tablette iOS, avant tous les autres. Malheureusement pour les amoureux du moustachu ayant un téléphone avec Android, il aura fallu un peu de patience.

Tout commence par la cinématique la plus connue de l’histoire. Là où, Princesse Peach se fait kidnapper par le terrible Bowser et son bateau volant. Comme vous pourrez le deviner, Mario, amoureux de cette jolie princesse, se doit d’aller la sauver et obtenir un baiser de sa part. (Comme d’habitude nous direz-vous)

Super Mario Run, une nouvelle façon de jouer à Mario

super mario run

Vous pourrez retrouver les musiques que l’on a tous connu comme le fameux « Game Over » que ce bruitage a fait rager plus d’un. Mais malheureusement, je trouve que les bruits sont plus ressemblants sur la version Wii du jeu « Super Mario Bros 2 » que les tous premiers ont connu sur la Nintendo 64.

Nintendo a créé pour l’occasion un total de 6 mondes, avec à chaque fois, 4 niveaux différents qui respectent tout de même l’univers des jeux sur console. À la fin de chaque monde, vous pourrez vous mordre les doigts pour battre les boss. Malheureusement, la version gratuite n’offre que le premier monde avec ces 3 premiers niveaux. Bien sûr, il faudra gagner ces 3 niveaux pour pouvoir battre le premier boss et la version solo s’arrête pour vous.

Pour les plus curieux, vous pourrez acheter le jeu à raison de 9,99 €, et là, sauver Princesse Peach sera votre ultime objectif !

 À lire également : Pokémon Go

Vos amis deviendront des ennemis à battre

L’application offre également, dans le mode défis, le pouvoir de faire la course avec vos amis sur des niveaux que vous n’avez pas encore vu. Les pièges seront bien sûr au rendez-vous. En appuyant sur le bouton « Run » vous serez face à votre ami, et ce sera à vous de choisir avec quel personnage vous lui ferez face.

Pour les débloquer, il vous faudra récolter le plus possible de Toad, de couleur vert et violet, pour avoir Luigi par exemple, et ainsi de suite. Pour pouvoir jouer en compagnie de princesse Peach, elle sera débloquée quand vous aurez vaincu Bowser dans l’ultime combat à la fin des mondes.

défi toad mario

Vous pouvez aussi vous battre en mode multi-joueurs face à des gens du monde entier. Vous avez pour objectif de « récolter » le plus possible de Toad. Par principe, les Toad rouges vous feront gagner en niveau, et donc remplir votre château. Les autres couleurs de Toad vous seront nécessaires pour gagner des personnages, avec lesquels vous pourrez jouer après.

Les pièces elles servent à quoi maintenant ?

avis super mario run

Nintendo a réservé les pièces pour acheter des décorations que vous pourrez mettre autour de votre château, que vous saurez, j’en suis sûre, mettre en valeur. Vous pourrez donc déplacer, stocker et acheter toutes les décorations de votre choix, en restant dans le thème de Mario, cela va de soi !

Mais aussi, vous pourrez acheter des décorations dites « spéciales » qui seront plus chères que les basiques (oui car sinon ce n’est pas marrant !).

Notre avis sur Super Mario Run

Tout d’abord, Nintendo a fait un bon choix de garder les musiques mythiques du jeu. Cela redonne une seconde vie au jeu. Le système de l’application avec le mode multi-joueurs est vraiment adapté car cela incite le joueur à ne pas laisser le jeu tombé à l’eau.

Ce qu’on trouve un peu gênant, c’est que sur la base du jeu gratuit, nous ne pouvons pas faire grand-chose. Mettre 10 euros en plus pour avoir accès à tous les autres niveaux dans le mode solo, c’est un peu cher. Mais bon, quand on aime on ne compte pas, c’est ça ?

Vous êtes fin prêts à partir sauver la Princesse Peach des mains de Bowser ?

Avez-vous, vous aussi joué à Super Mario Run ?

Alexia D
Alexia D

Je suis Alexia, j'ai 24 ans je suis une passionnée par le maquillage, le nail art mais aussi la cuisine, Je suis une grande série addict et une amoureuse du monde de Disney. Je serai très heureuse de répondre à vos interrogations sous mes articles ! A très vite :)

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.