Et si on arrêtait de se plaindre un peu ?

Vous passez votre temps à vous plaindre ? Vous êtes, comme on dit, une râleuse professionnelle ? Vous ne vous en rendez pas compte, mais vous en oubliez les bonnes choses de la vie. Alors c’est décidé, on arrête de voir le verre à moitié vide et on positive !

Ce qui est malheureux quand on se plaint, c’est que pour finir on ne s’en rend même plus compte. Ça devient une habitude. Vous ne pouvez plus vous en empêcher, le moindre problème, le moindre petit soucis et c’est parti. Ce qui fait que vous voyez le monde d’un coté sinistre, négatif et triste. Ça va forcément empiéter sur votre état de santé mental, et ça peut aller jusqu’a une dépression. Alors voici quelques conseils pour voir la vie en rose !

arreter de se plaindre tout le temps

Moins râler ou le faire en silence :

Quand on râle on éloigne les bonnes personnes de nos vies et on attire celles qui râlent aussi. Côtoyez tout le temps ces personnes peut nous amener à penser comme elles. Ce n’est pas sain d’être entouré de personnes négatives tout le temps. Alors on garde ses plaintes pour soi ! On arrête de penser négatif et on voit le bon côté des choses tout simplement. On n’accorde aucune importance à certaines broutilles de la vie et on avance !

Se prendre en main :

On attends pas que les choses passent, on se prends en main. On assume, on améliore ce qui peut l’être et on se prend pas la tête si on ne le peut pas. On ne se justifie plus ! Les personnes qui ne s’expliquent pas, agissent tout simplement. Il y a des cotés positifs dans chaque événement de la vie. À vous de les voir, ça évitera de vous tirer vers le bas et ne pas vous en sortir.

S’entourer des bonnes personnes :

Etre entouré de personnes qui se plaignent tout le temps n’aide pas à avancer et à positiver. Alors on s’entoure de personnes qui vous aide à voir les choses en grand. On se valorisera mieux avec un entourage qui voit la vie du bon coté !

Faire place à l’acceptation :

Pour obtenir la paix intérieure, rien de mieux que d’accepter les choses telles quelles viennent. Vous ne pouvez pas avoir le contrôle sur chaque situation et sur chaque personne. Alors accepter les choses comme elles sont vous aidera à y voir plus clair et ne pas vous torturez l’esprit avec ça.

arrêter de se plaindre

Se focaliser sur le positif :

Chaque chose à un coté positif, sauf qu’a se plaindre tout le temps vous ne le voyez plus. Focalisez votre attention sur toutes ces belles choses qui vous entourent. À vous d’énumérer tous les cotés positifs de votre vie, vous verrez qu’il y en a plus que vous l’auriez pensé. Observer les choses sous un autre angle vous fera voir la vie différemment.

Relativiser :

Nous vivons tous des choses négatives dans nos vies, on a tous des problèmes à gérer. Se plaindre encore et encore n’arrangera pas les choses et vous finissez par lasser votre entourage avec vos problèmes. Souvenez vous que dans ses choses négatives il n’y a que le coté positif qui vous aidera à avoir une meilleure vie. Alors on relativise, on se dit qu’il y a pire dans la vie et on avance !

Essayez-vous à la méditation grâce à des applications mobiles.

Etre reconnaissant :

On se dit qu’il y a forcement quelqu’un qui vit des situations pire que les nôtres. Dites vous que vous avez plein de choses que certains n’ont pas. Regardez ce que vous avez déjà accomplit, les personnes qui vous entourent. Soyez reconnaissant de ce que vous avez.

Égayez votre journée :

Commencez votre journée en repensant à toutes les belles choses que vous avez dans votre vie. La façon dont vous allez commencer la journée aura un impact sur celle-ci. Donc, mieux vous la démarrer moins vous vous plaindrez.

relativiser

Nous nous plaignons tous un jour ou l’autre, mais rappelez vous des belles choses dans vos vies. Rappelez vous de la personne merveilleuse que vous êtes, même si parfois vous en doutez.

Prenez conscience de ce que vous avez, des gens autour de vous qui vous aiment, quand vous aurez pris conscience de tout ça, vous arrêterez de vous plaindre et votre vie s’en sera que plus joyeuse !

Aurore
Aurore

Aurore, blogue depuis 1 an sur aurorecherry.fr. Ses articles parlent principalement de beauté et des nouveautés à venir. Elle est passionnée par le monde de la beauté, le rose et addict aux séries ! Maman de deux minus, elle adore les Disney et les Tsum Tsum c'est une éternelle enfant. C'est toujours avec une tasse de thé à la main qu'elle partagera avec vous ses coups de cœurs et envies !

2 commentaires

J'en pense que :

Your email address will not be published.