Abdominoplastie, en quelle circonstance faire cette opération ?

Corps de rêve,  ventre plat?  Tout ça c’est bien beau, mais ça nécessite beaucoup d’entraînements. Mais, pour qui les séances sont dures, il y a aujourd’hui une solution accessible et tendance dans l’univers médical. Cette chirurgie esthétique devient de plus en plus courante après des grossesses successives, ou un relâchement du ventre suite à un processus de vieillissement. Focus sur l’abdominoplastie.

Un bon diagnostic s’impose

Pour commencer, le chirurgien esthétique prend en charge la mise en place d’un bon diagnostic au niveau du ventre, en vérifiant la répartition de la graisse, mais aussi le type de peau du patient: vergetures, présence de tablier abdominal, diastasis…

Déroulement de l’opération

Elle consiste à effectuer une liposuccion de l’abdomen et des flancs, et concerne essentiellement la zone de la taille et de l’estomac. Le but est d’aplanir l’ensemble du ventre, en renforçant les muscles. L’opération se fait sous anesthésie générale.

Des cicatrises quasi invisibles

Après une opération de cette ampleur, les cicatrices d’incision restent. Toutefois, les experts d’abdominoplastie se chargent de les dissimuler dans des endroits cachés, soit dans le maillot, soit au bas du ventre.

Résultats de l’abdominoplastie

On voit disparaitre le bourrelet qui dominait la zone de l’estomac. Le ventre retrouve toute son élasticité, et sa forme robuste, que ce soit en dessus ou en dessous de l’ombilic. Après un aussi bon résultat, on n’a qu’une envie, c’est de s’exhiber avec ses deux pièces à la plage!

Au niveau du pubis

Lorsque le ventre est au top, la patiente n’oublie pas un détail des plus importants, la zone du pubis. Il se peut que la peau sur cette partie perde de sa souplesse. Dans ce genre de cas, le praticien s’arrange pour remettre à niveau la zone par rapport au ventre plat.

Question remboursement

Faire une abdominoplastie c’est  évidemment se lancer dans un investissement des plus audacieux. La mutuelle et la sécurité sociale ne remboursent pas ce type d’opération. La chirurgie esthétique est uniquement prise en charge par l’assurance maladie.

Les risques à courir

Comme toutes opérations chirurgicales, une plastie abdominale comporte des risques sur la santé du patient. Un suivi est donc impératif après la séance. En revanche, il faut se fier à des professionnels du métier pour confier la mission.

Après l’opération

Suite à l’opération, le patient est amené à porter un équipement spécial. Il faut néanmoins attendre dans les 3 semaines pour réellement constater les résultats, et donner le verdict. Il doit se munir d’un vêtement compressif comme le panty pour retrouver sa toute nouvelle morphologie.

Les avantages

Après une abdominoplastie, on se sent plus sûre de soi. On n’a plus à subir les critiques d’autrui, en plus de retrouver son bien être physique et moral. La chirurgie a bien évolué, on ressent moins les douleurs après l’intervention. Aussi, les patients retrouvent leur vie normale en peu de temps.

Une bonne diète

Bien évidemment, on insistera sur le suivi d’un régime strict. On fera place à une alimentation saine et équilibrée, sans oublier la pratique d’activités sportives après une abdominoplastie, le top des méthodes pour conserver sa ligne.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.