Cobayes Squad traque les perturbateurs endocriniens

Cindy Manu

Updated on:

Cobayes Squad a débuté le 10 mars 2017. Cette web série créée par Générations cobayes met en garde avec humour contre les dangers pour notre santé de l’environnement dans lequel nous vivons : téléphone portable, produits chimiques dans la salle de bain, pesticides dans le frigo, phtalates dans le plastique…

Nous vous avions déjà parlé des perturbateurs endocriniens et de Génération Cobayes « un mouvement de jeunes consommateurs qui ne veulent pas être pris pour des cons cobayes ! » En interpellant les 18-35 avec humour, ils mobilisent les jeunes autour des questions de pollution environnementale et de santé.

Depuis mars, Génération Cobayes envahit youtube avec sa web-série Cobayes Squad qui fait appel à des youtubeurs célèbres comme Et pourquoi pas Coline, Sophie Riche ou bien encore Nicolas Meyrieu.

Des solutions concrètes

Une série déjantée

La série Cobayes Squad traite le sujet de la pollution de notre environnement et des perturbateurs endocriniens (ces substances qui endommagent nos hormones) avec humour. C’est toujours déjanté et la fin part souvent dans tous les sens : orgie de pesticides ou phtalates gesticulants. Une façon originale d’aborder des sujets sérieux et bien souvent peu connus. Ce format court de 7 min et le ton décalé devrait séduire les jeunes internautes et en faire des consom’acteurs attentifs.

cobayes squad perturbateurs endocriniens

Alors, prêt.e.s à faire la chasse aux perturbateurs endocriniens chez vous ?

Cindy

Cindy Manu

Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.

Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.

Laisser un commentaire