5 must have pour la rentrée 2017

rentrée 2017

Quel sujet pénible qu’est la rentrée, alors que nous étions si bien en vacances : tranquilles et au soleil ! Mais ne vous inquiétez pas, nous allons rendre cette rentrée un peu plus sympathique.

Parce que la rentrée rime toujours avec la fin de l’été, nous vous partageons notre sélection des 5 “must have*” à avoir pour bien commencer cette année 2017-2018 et pour ne pas déprimer.

La rentrée est difficile pour tout le monde, nous devons reprendre nos bonnes vieilles habitudes et reprendre un rythme régulier. La routine s’installe à nouveau et quoi de plus barbant de s’imaginer devoir reprendre nos responsabilités que nous avions tous mis de côté…

N’ayez crainte, ces 5 “must have” vont vous aider à vous organiser, mais aussi à vous amuser !

rentrée 2017

*Must have : choses à absolument avoir ; que nous pouvons aussi traduire littéralement par “doit avoir”.

Un agenda (Club)

L’agenda est notre meilleur ami pour avoir une vision générale de notre emploi du temps. Grâce à l’agenda, pour pouvez tout prévoir à l’avance et gérer au mieux votre vie. Il vous évitera d’accepter deux rendez-vous en même temps, tout comme il vous évitera de refuser un rendez-vous suite à un doute.

Voici un exemple d’agenda, il en existe tellement que vous ne pourrez que trouver votre bonheur.

must have rentrée 2017

Un “planner” (Hema)

Le “planner” est certainement l’objet indispensable pour accompagner l’agenda. Si l’agenda est déjà couramment utilisé depuis des années, le “planner” commence tout doucement à prendre ses marques et à attirer l’attention de certaines personnes.

Il ne vous permettra pas d’avoir une vue d’ensemble sur votre année, mais sur votre semaine. C’est pour cette raison qu’il est complémentaire à l’agenda, parce que contrairement à ce dernier, le “planner” sera utilisé dans le but d’avoir une vue d’ensemble sur une courte période.

Voici un exemple de “planner” qui vient tout droit du magasin “HEMA”.

planner hema

Une “to do list” (Hema)

La “to do list” est, de nouveau, un objet incontournable à se procurer au plus vite si vous n’en avez pas encore. Oui, vous pouvez faire une simple liste sur une feuille que vous déchirez de votre carnet, mais pourquoi se priver des belles “to do list” pré-faites qui ne vous donneront qu’une seule envie : faire des listes. Soyons honnêtes un instant : qui n’a jamais trouvé pénible de faire une liste de “choses à faire” ? L’esthétique d’une “to do list” décorée vous donnera envie de prendre le temps de vous organiser. Nous vous conseillons de sauter le pas directement !

to do list hema

Un environnement dans lequel on se sente bien

Bien évidemment, ce n’est plus un secret… Vivre dans un environnement dans lequel vous vous sentez bien est primordial. Mais il était important de vous le rappeler. Même si les vacances sont souvent synonyme de détente, de soleil et de tranquillité, ils permettent aussi et surtout de faire un tri dans notre vie et dans nos affaires. C’est le seul moment où on peut s’arrêter quelques minutes et réfléchir aux changements qu’on l’on voudrait voir dans notre vie. N’hésitez plus, faites le tri dès maintenant.

Ce n’est pas toujours facile, ça prend du temps. Mais parfois, ça fait du bien de ralentir et de réfléchir à ce que l’on souhaite pour plus tard.

bureau rentrée 2017

Sa bonne humeur

Dernière chose à absolument avoir avec soi pour la rentrée : le sourire !

Il est vrai que pour certains, le sourire aura envie de se cacher après les belles vacances au soleil… Mais il faut le garder. Un seul et petit sourire illuminera non seulement votre vie, mais aussi la vie des autres. Si quelque chose ne va pas, ne broyer pas du noir, continuer à sourire et dites-vous que la pluie passera

“Avec ces 5 “must have”, pas moyen de vivre une mauvaise rentrée ! N’attendez plus et équipez-vous pour vivre au mieux cette nouvelle année 2017-2018 qui s’ouvre à vous. De belles choses vous attendent, plus qu’à les organiser !”

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *