5 erreurs à éviter lorsque vous choisissez votre robe de mariée

L’achat de votre robe de mariée est l’un des achats les plus excitants de votre vie. Chaque mariée veut marcher fièrement dans l’allée, se sentir belle, glamour et détendue. Et pour cela, vous devez  choisir exactement la robe qui vous convient.

Mais avec toute la pression pour trouver « La robe ultime », la tâche de chercher devient trop stressante, et on risque fort de commettre des erreurs vraiment inutiles ! Heureusement que, une fois ces erreurs connues d’avance, il vous sera facile de les éviter. Les voici.

  1. Ne pas faire confiance aux experts

David Emanuel, Le célèbre animateur du programme britannique « Say Yes To The Dress » et le créateur des robes de la  princesse Diana, déclare que les mariées doivent avoir l’esprit ouvert car ce qu’elles pensent vouloir  pourrait ne pas leur convenir.

Avant de penser à la silhouette, pensez  à la taille de la cérémonie. Combien de personnes vont être là? Où est-ce qu’elle prendra lieu? Est-ce un mariage à la maison de campagne, un mariage de village ou un mariage en ville? Et vient aussi la morphologie du corps et la  personnalité de la mariée.

  1. sacrifier son style personnel

Si vous avez un style de robe original, foncez-y. Si vous êtes plus classique, optez pour un modèle qui respecte cette inclinaison. Ne vous sentez pas obligé de choisir une robe qui ne vous convient pas.

  1. Être fermée d’esprit

La majorité des mariées, ont une idée du type de robe de mariée qu’elles aimeraient porter. C’est génial, mais vous devriez toujours essayer toutes sortes de styles de robe. Peut-être découvrirez-vous un style qui vous ira beaucoup mieux.

  1. Choisir le mauvais magasin

Par exemple, les femmes de taille XL ne peuvent pas s’attendre à entrer dans la première boutique qu’on rencontre et espérer essayer des modèles et trouver ce qui leur faut.  Une boutique ordinaire ne vous offre pas les choix d’une boutique spécialisée. Cherchez en ligne un magasin de vente de robes de mariées spécialisé, ou optez pour un magasin de renommée, car ils ont un large choix à vous proposer. JJ’s House nous semble un bon point de départ.

  1. Ne pas prendre compte de votre budget

Vous devez choisir votre robe de rêve, mais le prix doit rester réaliste quand même; ce n’est pas la peine de sacrifier votre lune de miel, pour vous offrir cette robe! N’essayez pas de robes que vous ne pouvez pas vous permettre «juste pour voir à quoi elles ressemblent», car c’est une véritable torture si vous en tombez amoureux.

 

 

 

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES