9 raisons d’utiliser l’avocat pour le corps

Avec du citron, des crevettes ou du saumon, l’avocat se mange facilement. Et avec la saison qui arrive on en raffole. C’est parfait parce qu’il s’agit d’un fruit très bon pour la santé. Voici 9 raisons qui vont faire que vous n’allez plus vous en passer !

L’avocat est un fruit-légume qui contient des lipides. C’est une précieuse source de vitamine C et riche en vitamine E. Ce qui apporte énormément de bonnes choses à notre corps !

avocat pour le corps

Utiliser l’avocat pour le corps, comment ça ?

Il apporte une bonne santé cardio-vasculaire : L’avocat rassemble un grand nombre d’éléments nutritionnels pour le cœur. Enrichi en fibres, vitamine E, et potassium, l’avocat contient aussi des acides gras saturés très bon pour le cœur. Des scientifiques ont démontré qu’une alimentation enrichie en avocat permettrait de faire baisser le taux de LDL de cholestérol ( le mauvais ) tout en préservant le bon.

Agit contre la constipation : Un avocat est riche en fibres. Il contient en moyenne 10 g de fibres (pour un avocat qui pèse 160-180g). Nous mangeons donc 33% de la quantité de fibres recommandée pour une journée, ce qui est très bon pour le corps et pour la digestion.

Bon pour la vue : L’avocat est un fruit qui contient de la lutéine. Une substance qui maintient notre vue en bon état et lutte contre la perte de vue liée au vieillissement.

Une peau naturellement hydratée : L’avocat est hydratant et nourrissant, son huile est utilisée dans les produits cosmétiques contre les peaux sèches et déshydratées. Comme il contient de la vitamine E, il est reconnu pour ses effets anti-âge. Vous ne connaissez pas les masques maison à base d’avocat ?

utilisation avocat

Parfait pendant les régimes : Il contient de l’acide oléique, parfait pour activer l’impression de satiété, retardant donc la sensation de faim. Donc on grignote moins !

Accélère la cicatrisation : L’avocat est riche en Huile butyreuse qui possède des proprietés cicatrisantes pour la peau, ou encore les gencives…

Contre les règles douloureuse : L’avocat contient de la vitamine E qui permet d’éliminer quelques symptômes du syndrome prémenstruel. Il contient également des graisses insaturées qui peuvent aider à diminuer l’inflammation et soulage donc les règles.

Contre les vergetures : L’avocat rends nos jambes plus jolies, grâce à une action bénéfique sur les vergetures du à la présence d’insaponifiables.

Comment manger l’avocat ?

On consomme l’avocat cru ou encore en salade. On le laisse d’abord mûrir, en dehors du réfrigérateur, à température ambiante. Avec un peu de jus de citron, on évitera à sa chair de s’oxyder et de noircir.

À lire également : Recette salade crétoise de roquette, feta et oranges.

On le déguste avec une salade, un filet d’huile d’olive, une sauce crudité, avec du saumon, ou sur un toast ? Chacun à son gout!

Aurore
Aurore

Aurore, blogue depuis 1 an sur aurorecherry.fr. Ses articles parlent principalement de beauté et des nouveautés à venir. Elle est passionnée par le monde de la beauté, le rose et addict aux séries ! Maman de deux minus, elle adore les Disney et les Tsum Tsum c'est une éternelle enfant. C'est toujours avec une tasse de thé à la main qu'elle partagera avec vous ses coups de cœurs et envies !

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.