Tarte chèvre et tomates cerises, la recette estivale

recette quiche chevre tomates cerises

TssTssTssTss, on entend déjà les cigales et la lavande (qu’on sent, pas qu’on entend) ! L’été est là et la chaleur aussi, à nous plages, piscine et barbecues ! Mais l’été sans une bonne salade, n’est pas un véritable été. Alors on accompagne notre salade d’une bonne tarte chèvre et tomates cerises.

Ce soir c’est tarte chèvre et tomates cerises !

Pour réaliser cette recette il vous faudra :

  • une pâte brisée
  • une bûche de chèvre
  • quelques tomates cerises
  • 10 cl de crème liquide ou 100gr de fromage blanc 0%
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
  • sel, poivre

Puisque vous avez tous les ingrédients et que votre salade vous attend bien sachement dans un coin dans la cuisine en attendant d’être dégustée par tous les petits monstres qui peuplent votre maison, on se met vite fait à la préparation de la tarte chèvre et tomates cerises et vous allez voir, c’est un jeu d’enfant !

Commencez par étaler la pâte brisée puis piquez-la avec quelques coups de fourchette (pas trop quand même), cela évitera à votre pâte de gonfler. Préchauffez le four à 180°C, on passe à l’action !

On mélange la crème liquide (ou le fromage blanc), l’oeuf, la moutarde puis le sel et le poivre. On réparti ensuite le tout sur la pâte.

Finissez la préparation (on avait dit que ce serait un jeu d’enfant et donc véritablement rapide) en coupant la bûche de chèvre en tranches et les tomates cerises en deux, que vous ajouterez ensuite sur la tarte en répartissant équitablement.

Laissez cuire le tout au four pendant environ 30 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Attention c’est chaud !

Vous recherchez des variantes, on vous conseille l’excellente tarte au chèvre et au miel disponible sur Marmiton !

Bien que vous soyez gourmands, on vous conseille d’attendre un peu avant de déguster votre tarte, vous pourrez la manger froide ou chaude, à votre guise, mais toujours avec une bonne salade verte qu’il ne faut pas mettre de côté !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *