Sélection déco : Vive le Printemps

Dans une semaine l’hiver laissera place au printemps, sur le calendrier. En pratique le ciel ne sera pas toujours d’accord avec cela. Ce n’est pas pour autant qu’il faut être morose, alors on prépare un nid douillet pour la belle saison.

La saison des amours, le chant des oiseaux, les arbres en fleurs, autant d’éléments qui nous indiquent que le printemps arrive. En décoration d’intérieur il est possible d’accueillir la nouvelle saison avec des motifs floraux. Mais même s’ils sont tendances, trop de motifs à grosses fleurs cela peut rapidement piquer les yeux. Alors on opte pour des touches printanières plus douces.

Amour, sourires et couleurs pastels pour le printemps

Le soleil brille de plus en plus, les températures remontent et les fleurs commencent à s’ouvrir. Avant la période estivale, le printemps est une saison de transition entre le froid et le chaud, la montagne et la plage. Les couleurs saisonnières évoluent au même rythme que cette transition. Avant de passer au jaune poussin, au fuschia, et au bleu turquoise, les teintes hivernales laissent place à des coloris pastels. Alors on adopte le rose poudré, le bleu tendre ou encore le vert amande.

Même si on ne vous recommandera pas les motifs floraux à outrances. Les fleurs sont l’emblème de la saison qui arrive. Alors c’est l’occasion d’ajouter un vase supplémentaire à votre collection, pour y accueillir les bouquets de fleurs que vous allez vous offrir (on a bien pensé au bouquet offert par votre cher et tendre, mais on sait bien que cela se fait rare). Vous pouvez aussi craquer pour des motifs en reliefs, comme sur ce très joli coussin blanc.

Cui, cui, cui … quel bonheur que de pouvoir ouvrir les fenêtres et d’entendre le doux chants des oiseaux. Le printemps rend tout le monde guilleret, alors sortez vos plus beaux sourires et partagez tout l’amour possible autour de vous. En commençant par accueillir vos invités dans une atmosphère conviviale, emplie de bonnes ondes.

sélection décoration printemps

1. Grand vase en verre, H&M  / 2. Cage décorative, Zara Home  / 3. Bougies marguerites, Urban Outfitters  / 4. Tableau imprimé Recette du Bonheur, Maisons du Monde  / 5. Pêle-mêle, Maisons du Monde  / 6. Lot de sous-verres, Urban Outfitters  / 7. Housse de coussin, Zara Home  / 8. Lampe cuivré abat-jour rose, Maisons du Monde  / 9. Coffret de tasses, Urban Outfitters 

Faites vous partie de celles et ceux qui ont pour saison favorite le printemps ? 

Envies et Blabla

Elodie, 27 ans, amoureuse des petits bonheurs de la vie, maman folle de son Loulou, et folle tout court depuis longtemps, la blogosphère l'a prise dans ses filets il y a quelques mois, avec l'envie d'en apprendre toujours plus et de découvrir le monde. D'abord autodidacte avec son blog lifestyle Envies et Blabla, la voici rédactrice pour les lecteurs de Trendy-Show, avec l'idée de vivre de folles aventures.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.