Sélection déco: Vintage mais Scandinave

Après avoir fait un tour d’horizon des grandes tendances déco de 2017, on se rend compte que le vintage prend place dans nos intérieurs. Il n’est pas question pour autant de dire au revoir aux lignes épurées du style scandinave.

Il n’y a pas de vert sans jaune, ce dernier étant une couleur primaire indispensable au premier. Mais on ne va pas vous faire un cours de peinture aujourd’hui. En revanche, si le soleil n’est pas toujours dans le ciel, à coup sûr il sera dans votre intérieur. Le jaune étant une des couleurs phares de cette saison. 

C’est une couleur qui se marie et s’adapte très bien aux matériaux qu’il faudra avoir chez soi pour être au top de la tendance, en matière de décoration.

Ambiance vintage

Un printemps vintage et jaune

Attaquons tout de suite avec celui qui semble être l’intrus de cette sélection. On a craqué pour le charme d’antan de cette carafe bleue, qui à coup sûr sera détournée de sa fonction première pour devenir un superbe vase.

Pour le reste on retrouve le style scandinave avec sa géométrie, ses formes simples. Ce qui fera la différence ce sont les matériaux utilisés. Bien que le cuivré, encore plus que le rose gold qui a momentanément disparu de la circulation, reste dans nos coeurs de décoratrices. C’est bien le laiton qui est la star de la saison. Pour rappel celui-ci nous revient tout droit de la période Art Deco.

L’alliance du jaune, du laiton, du bois, apporte de la chaleur à la décoration. De quoi avoir le “smile” et l’afficher fièrement avec une décoration lumineuse.

Avant de terminer, nous tenons à vous adresser nos sincères condoléances pour votre relation avec votre banquier. Mais nous avons complètement craqué pour ce sublime fauteuil à suspendre en rotin. Il n’est pas accessible aux bourses de tous, mais à coup sûr vous ferait des envieux.

éco scandinave-1

1. Fauteuil à suspendre  / 2. Carafe bicolore en céramique  / 3. Tapis Agasta  / 4. Miroir en laiton  / 5. Smile lumineux  / 6. Vitrine en verre et laiton  / 7. Chevet vintage  / 8. Boîtes de conservation  /  9. Tabouret cuivre et bois 

Avec une décoration pareil, vous n’aurez plus jamais envie de sortir de chez vous. Le mélange vintage et scandinave vous plaît ?

Article réalisé dans le cadre du concours blog La Redoute.

Envies et Blabla

Elodie, 27 ans, amoureuse des petits bonheurs de la vie, maman folle de son Loulou, et folle tout court depuis longtemps, la blogosphère l'a prise dans ses filets il y a quelques mois, avec l'envie d'en apprendre toujours plus et de découvrir le monde. D'abord autodidacte avec son blog lifestyle Envies et Blabla, la voici rédactrice pour les lecteurs de Trendy-Show, avec l'idée de vivre de folles aventures.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.