Que visiter à Paris, la capitale de la mode ?

Visitez Paris, la capitale de la mode

Ville de l’amour et capitale de la mode, Paris accueille chaque année des millions de touristes qui y viennent pour des raisons diverses. Ils sont généralement attirés par sa richesse culinaire, ses nombreux magasins de vêtements ou encore par son dynamisme culturel. Si vous recherchez un présent pour votre entourage de sexe féminin, offrez-lui un billet aller-retour pour Paris. Découvrez dans ce guide les activités à faire et les lieux que vous devez absolument découvrir lors de votre passage dans la ville lumière.

Faire du shopping

Offrir un week-end détente et gastronomie à Paris à un proche est une excellente idée de cadeau pour lui permettre de se détendre. Il s’agit également d’une parfaite idée cadeau femme si vous souhaitez faire plaisir à votre compagne. Ce sera l’occasion pour elle de profiter d’une escapade dans un bel hôtel et de découvrir de nouveaux horizons.

C’est également une aubaine pour que celle-ci puisse renouveler sa garde-robe en allant faire les boutiques dans la ville du glamour et de la mode. En effet, Paris propose à ses visiteurs les dernières tendances à travers ses vitrines chargées de pièces atypiques pour égayer vos tenues. Vous pouvez visiter les boutiques des quartiers tels que :

  • Les Champs-Elysées,
  • Le boulevard Haussmann,
  • St-Germain-des-Prés,
  • Saint-Ouen, etc.

Faire du shopping dans la capitale de la mode est une expérience enrichissante, car elle vous permet de côtoyer les grandes marques comme Luis Vuitton, Chanel ou encore Dior. Pour en faire profiter votre sœur, votre mère ou votre fiancée, certains prestataires proposent des coffrets de voyages en ligne. Vous avez la possibilité de les personnaliser en définissant les itinéraires.

Visiter les coulisses du luxe à Paris

Au-delà des achats, vous pouvez obtenir une visite privée avec les grands créateurs comme Christian Dior et bien d’autres. Faites un tour dans leurs ateliers pour suivre le processus de conception des vêtements de haute couture. Vous allez profiter d’une immersion dans le savoir-faire et les parcours professionnels de ces acteurs de la mode.

Jetez un coup d’œil aux croquis, aux tracés des coupes et à la couture proprement dite. Ce sont des visites guidées qui sont proposées sur place par des établissements touristiques et qui sont payantes. En ligne, définissez la date, le nombre de personnes pour estimer le prix de votre découverte.

Elle regroupe au maximum 6 à 15 personnes et dure en moyenne 1 heure 30 minutes. Munissez-vous d’un appareil photo pour garder un souvenir de votre passage. Il existe aussi des formules pour visiter les boutiques de fabrication de bijoux Cartier. Vous pouvez aussi participer à une master class fashion ou à un atelier de création de costumes de scène.

Aller à la rencontre de l’histoire de la mode

Assistez aux excursions pédestres près de l’Opéra Garnier et aux alentours de la Madeleine en passant par la rue de Faubourg. Ce sont des quartiers de luxe dans lesquels vous découvrirez l’histoire des marques les plus célèbres. Vous connaîtrez leur évolution depuis leur création jusqu’à leur état actuel.

Vous pourrez entrer dans les boutiques non pas pour acheter, mais pour découvrir l’univers du luxe et les dernières collections. Vous obtiendrez des réponses aux questions les plus courantes comme :

  • Les raisons pour lesquelles Hermès est si cher,
  • Le rôle des hommes dans la carrière de Coco Chanel,
  • L’histoire d’Yves Saint Laurent, etc.

C’est une activité recommandée pour les femmes qui s’intéressent aux rouages de l’industrie de la mode. Vous pouvez en profiter pour vous lier d’amitiés avec ceux qui font partie de votre groupe de visite.

Des pauses déjeuner sont offertes pour vous désaltérer et goûter aux spécialités parisiennes. Achetez votre billetterie en ligne et recevez une confirmation immédiate. L’annulation est possible uniquement 24 heures avant la date de début de l’expérience.

Faire une virée sur les lieux de la Fashion Week de Paris

La Fashion Week de Paris est le plus grand évènement de mode se déroulant 4 fois l’an dans la ville. Elle met à l’honneur des mannequins défilant sur le catwalk sous le feu des projecteurs. Elle regroupe les créateurs, les influenceuses, les modeuses et surtout les célébrités de tout horizon.

Si vous n’avez pas les moyens d’être aux premières loges, vous pouvez tout de même visiter les lieux ayant accueilli l’évènement. Il s’agit :

  • Du Grand Palais situé à deux pas de l’avenue des Champs Elysées,
  • Le Palais des Beaux-Arts situé sur la rive gauche de Paris,
  • L’esplanade du Louvre qui est aussi un lieu de tourisme,
  • Les jardins du Palais Royal.

Si le temps de l’escapade vous le permet, vous pouvez aussi visiter la magnifique rue Saint-Honoré.

Un guide vous mettra en contact avec les organisateurs et vous pourrez poser toutes les questions qui vous intriguent. N’hésitez pas à faire des photos pour faire pâlir de jalousie vos amies ou meubler vos réseaux sociaux. Paris est incontestablement l’endroit à visiter si vous êtes amateurs de mode. C’est le moment d’en apprendre davantage sur vos marques préférées lors de votre séjour.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.