Pourquoi les femmes préfèrent les bad boys…

pourquoi les femmes préfèrent les bad boys

Ils sont insaisissables, ils sont beaux, ils sont machos et ils vous feront pleurer. Et pourtant, on aime ça. Ena décrypte pourquoi les femmes préfèrent les bad boys.

pourquoi les femmes préfèrent les bad boys

Mais pourquoi les femmes préfèrent les bad boys?

Un bad boys -en anglais- c’est un mauvais garçon. Mais déjà, c’est quoi un mauvais garçon ?

On a toutes en tête l’image de Ryan Gosling en blouson de cuir sur sa moto, incarnation du bad boy qui s’éloigne sur son pétaradant destrier et disparaît au loin alors que le soleil se couche…

Mais dans la vraie vie, le mauvais garçon, c’est plutôt celui qui ne rappelle jamais, qui fait des promesses qu’il ne tient pas, qui reluque votre meilleure amie…Celui qui vous fait souffrir.

Le bad boy représente un challenge…

Le bad boy offre de la résistance et ça nous stimule. On va transformer le loup sauvage, il changera ! Grâce à nous et pour nous. On veut, la plupart du temps très inconsciemment, relever le défi. On a l’esprit de conquête, parce qu’on pressent, on sait, (bon d’accord, on veut) que sous son air de « j’m’en fous pas mal », cette armure décadente, bat un petit cœur fragile qui a peur de souffrir.

L’obscur est sexy…

Le bad boy ne s’étale pas, il ne nous confie rien ou si peu, il a un sourire énigmatique et un regard provocateur. Il est mystérieux. Que pense-t-il ? Que veut-il ? Nous veut-il ? On ne saurait dire… Le bad boy est obscur, ténébreux, énigmatique. Et donc fascinant, captivant, ensorcelant…. Non ?

C’est la faute à la sélection naturelle d’abord !

Une récente étude, menée par des chercheurs de l’université de Liverpool, sur 2370 femmes, a conclu que nous préférons largement des hommes aux traits marqués, à la mâchoire large et au regard ténébreux, des vrais bad boys à l’allure virile, parce que ceux-ci seraient plus susceptibles d’être de bons géniteurs. (1)

Animales que nous sommes !

je préfère les bad boys

“Women like bad boys…Being a good boy never worked for me”‘ (Jude law)

Mais quand même…

Même si on a envie de vivre une passion avec Jack Sparrow ou que Chuck Bass nous a filé des frissons, on aime quand même les gentils garçons qui pensent à notre anniversaire, qui nous massent les pieds après une journée de shopping et qui font des compliments niais à notre maman (tellement attendrissants !). Comme on aime les bad boys mais pas vraiment les salauds, le mieux c’est le gentil bad boy. Si, si, il existe…enfin j’en suis presque sûre!

Et vous vous êtes plutôt bad boys ou gentil garçon ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *