Neuf vérités que les non américains ignorent sur l’Amérique et les Américains

The american Dream, cette vilaine idée selon laquelle toute personne ayant fourni de l’effort aux États Unis finira par devenir riche. Vous connaissez cette image qu’on a gardé du manuel de français du primaire? Une famille heureuse dégustant son barbecue dans le jardin de leur grande maison, des couleurs claires et estivales…

Une fois on est amené à voyager aux USA pour un long séjour, on se rend compte que cette image est très photoshopée. Avec la réalité qui nous gifle, on a l’impression que c’est tout l‘inverse. Mais aucune des deux versions n’est inconditionnellement vraie. Il y a du bien comme il y a du mauvais et il y a des choses que les non américains ignorent sur l’Amérique. Et ce sont ces petits secrets qu’on vous révélera dans pas longtemps.

  1. L’Amérique est ENORME! Ne vous lancez pas dans un voyage sans vérifier les distances. Partir de Los Angeles vers New York est à peu 375 km de plus que si vous allez de Madrid à Moscou.
  2. Les lois des états ne sont pas une simple formalité. Les États «bleus» ont tendance à avoir des politiques plus libérales, tandis que les États «rouges» ont tendance à avoir des politiques plus conservatrices.
  3. Les américains sont en grande partie fascinés par les accents étrangers bien comme nous le sommes par leur accent.
  4. Malgré la nature mondialiste du gouvernement américain, la culture américaine est en grande partie isolationniste. Les enfants américains ne sont pas élevés pour croire qu’ils devraient conquérir le monde comme ils le sont dans un film sur le fascisme du 20e siècle.
  5. La « sécurité de l’emploi » n’est qu’un mythe en Amérique. Votre employeur peut vous licencier à tout moment sans même donner une raison valable.
  6. Beaucoup d’étrangers ne savent peut-être pas que dans les surfaces de shopping, les prix affichés ne sont pas ceux qu’on paie à la caisse. Pourquoi? C’est principalement dû aux taxes. Dans les magasins, les prix sont indiqués hors taxe et on ne rajoute les taxes qu’au moment de paiement.
  7. Manger à l’extérieur peut être coûteux et n’a souvent aucun goût si vous optez pour du junkfood.
  8. En dehors des quartiers pauvres des grandes villes, peu de gens ont été victimes de violence armée.
  9. Healthcare: Trouver un système capable de réduire les coûts, d’améliorer les soins, d’offrir des choix et de satisfaire tous les Américains sans augmenter radicalement le coût est une véritable énigme. C’est l’un des problèmes complexes des États Unis.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *