Mojito mangue ou fraise?

Vous connaissez sans doute le mojito de base, avec les feuilles de menthe, rhum blanc, sucre… Aujourd’hui on change la donne, en plus de la menthe on rajoute de la mangue ou des fraises. On prend la recette originelle et on la fait selon notre goût !

Et puis, cela change des boissons basiques que nous avons l’habitude de servir lors des apéros, proposer quelque chose d’original, de goûteux pour se régaler avec des amis ou avec la famille. Pas besoin d’avoir bac +5 pour réaliser cette boisson délicieuse !

Nous devons aussi vous rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, mais nous n’allons pas vous faire la leçon, nous sommes des adultes responsables, et nous savons ce que nous devons faire ou ne pas faire !

recette mojito fraise

Qu’est-ce qu’il nous faut pour un mojito ?

Pour réaliser cette recette de mojito il vous faudra :

  • 8 feuilles de menthe
  • 4 quartiers de citron vert
  • 2 cuillères à soupe de cassonade
  • 1/4 de mangue ou une dizaine de fraises
  • 4 cl de jus de mangue ou de fraise
  • De la glace pilée
  • Du Perrier
  • Du rhum

Maintenant passons à l’action !

Épluchez la mangue, coupez là en dés puis placez les dans un blender avec un peu de jus de citron, pour les fraises c’est pareil, équeutez-les, coupez-les en deux et mettez-les dans le blender.

Mixez le tout.

mojito mangue

Crédit photo : Cook a life by Maeva.

Dans un grand verre, disposez au fond les quartiers de citrons vert, les feuilles de menthe, la cassonade et pilez le tout délicatement, versez la mangue ou les fraises que vous avez mixées juste avant.

Ensuite ajoutez la glace pilée ainsi que le rhum (mi-verre) et allongez le reste avec du Perrier.

Remuez délicatement pour mélanger les saveurs.

Décorez votre boisson avec quelques feuilles de menthe.

Mission accomplie !

Vous pouvez donc le déguster, si vous vivez dans le sud, en écoutant les cigales chanter assis à l’ombre d’un arbre ou tout simplement au son des rires de vos amis !

Sachez que vous pouvez le faire avec du melon, de la pastèque, des framboises, des abricots, des litchis…. Le choix est très large, tout est selon les goûts de chacun, et avouez que c’est plus sympa de concocter des boissons avec de l’originalité pour épater la galerie ! « Bonne dégustation et à la vôtre ! »

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES