Vous connaissez sans doute le mojito de base, avec les feuilles de menthe, rhum blanc, sucre… Aujourd’hui on change la donne, en plus de la menthe on rajoute de la mangue ou des fraises. On prend la recette originelle et on la fait selon notre goût !
Et puis, cela change des boissons basiques que nous avons l’habitude de servir lors des apéros, proposer quelque chose d’original, de goûteux pour se régaler avec des amis ou avec la famille. Pas besoin d’avoir bac +5 pour réaliser cette boisson délicieuse !
Nous devons aussi vous rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, mais nous n’allons pas vous faire la leçon, nous sommes des adultes responsables, et nous savons ce que nous devons faire ou ne pas faire !
Qu’est-ce qu’il nous faut pour un mojito ?
Pour réaliser cette recette de mojito il vous faudra :
- 8 feuilles de menthe
- 4 quartiers de citron vert
- 2 cuillères à soupe de cassonade
- 1/4 de mangue ou une dizaine de fraises
- 4 cl de jus de mangue ou de fraise
- De la glace pilée
- Du Perrier
- Du rhum
Maintenant passons à l’action !
Épluchez la mangue, coupez là en dés puis placez les dans un blender avec un peu de jus de citron, pour les fraises c’est pareil, équeutez-les, coupez-les en deux et mettez-les dans le blender.
Mixez le tout.
Crédit photo : Cook a life by Maeva.
Dans un grand verre, disposez au fond les quartiers de citrons vert, les feuilles de menthe, la cassonade et pilez le tout délicatement, versez la mangue ou les fraises que vous avez mixées juste avant.
Ensuite ajoutez la glace pilée ainsi que le rhum (mi-verre) et allongez le reste avec du Perrier.
Remuez délicatement pour mélanger les saveurs.
Décorez votre boisson avec quelques feuilles de menthe.
Mission accomplie !
Vous pouvez donc le déguster, si vous vivez dans le sud, en écoutant les cigales chanter assis à l’ombre d’un arbre ou tout simplement au son des rires de vos amis !
Sachez que vous pouvez le faire avec du melon, de la pastèque, des framboises, des abricots, des litchis…. Le choix est très large, tout est selon les goûts de chacun, et avouez que c’est plus sympa de concocter des boissons avec de l’originalité pour épater la galerie ! « Bonne dégustation et à la vôtre ! »
Cindy Manu
Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.
Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.