Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling

Vous êtes fans de la saga Harry Potter et vous souhaitez replonger dans cet univers magique ? Vous avez sonné à la bonne porte. Grâce aux Contes de Beedle le Barde vous pourrez vous mettre dans la peau d’un jeune sorcier.

Vous vous souvenez des fameux contes que Mme Weasley racontaient à ses enfants quand ils étaient petits ? Mais si, Ron en a parlé quand Hermione, Harry et lui se trouvaient chez les Lovegood dans les Reliques de la Mort et lors du testament du professeur Dumbledore. Et bien J.K. Rowling les a couchés sur papier afin que les simples moldus que nous sommes puissent en profiter !

contes de beedle le barde harry potter

Synopsis : Voici les cinq contes de fées qui bercent l’enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Entrez dans le monde des jeunes sorciers

Ce qu’on aime dans Les Contes de Beedle le Barde c’est que les cinq histoires ne sont ni trop longues ni trop compliquées à comprendre. Les plus jeunes peuvent donc aisément les lire seuls. De plus, l’édition ici présente possède de petites illustrations qui apportent du cachet et du réalisme au livre. Ces petits détails sont également présents dans la nouvelle édition du livre.

Pour les grands fans de la saga vous reconnaîtrez forcément le conte des Reliques de la Mort dont un livre et deux films portent son nom. Cette histoire est celle qui nous captive le plus du fait qu’on en ai déjà entendu parler et c’est aussi la plus riche en rebondissements. Les quatre autres contes sont eux aussi très biens écrits, la lecture est fluide et relativement rapide. Ainsi, tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment de détente avec le livre !

On notera également les pages réservées aux annotations du Professeur Dumbledore qui apportent un vrai plus au livre. C’est appréciable de pouvoir savoir ce que le vieux barbu pensait de ces contes pour enfants qu’il appréciait tant.

A lire également : Harry Potter et l’enfant maudit, une pièce de théâtre magique ?

Les Contes de Beedle le Barde est disponible en librairie et sur internet au tout petit prix de 6.20€ pour la nouvelle édition de chez Folio Jeunesse. Quant à ceux qui souhaitent acquérir la version présentée ici c’est possible mais uniquement en occasion car elle n’est actuellement plus éditée. Il vous faudra donc dépenser beaucoup plus cher (comptez une cinquantaine d’euros) ou bien opter pour une autre version s’en rapprochant, beaucoup moins chère et toujours d’occasion.

Il y a des Potterhead par ici ? On attend vos suggestions de livres dérivés de la saga pour prolonger la magie Harry Potter !

1 Comment

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.

    TrendyShow

    C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

    Suivez-nous

    INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES