Interview d’Ausseanne, blogueuse irisée

ausseanne blogueuse

Découverte il y a quelques mois, lors d’une recherche d’un make up à réaliser, le blog d’Ausseanne est venu à nous. Un véritable coup de cœur ! Ces makeup sont d’une finesse joliment exécutée et ce qui est vraiment bien, c’est qu’ils sont faciles à réaliser ! Elle vous propose un tuto de make up automnal, mais avant on vous la présente en interview.

À la découverte d’Ausseanne !

ausseanne blogueusePour celles qui te découvrent aujourd’hui, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Moi c’est Océane, connue sous le pseudo Ausseanne. J’ai 22 ans et j’habite actuellement en Bretagne. J’ai créé mon blog il y a deux ans maintenant pour partager mes coups de cœur et mes déceptions, mais surtout des tutos maquillages !

Tu tiens un blog un peu lifestyle, mais il est axé principalement sur le make-up, comment est née cette passion ?

Au début, il était très axé sur la beauté, le maquillage. Je ne faisais que ça et, j’avais parfois l’impression de tourner en rond. J’ai tenté de nouvelles catégories qui ont plu et j’ai continué. J’aime faire différentes choses, pour ne pas stagner dans mon esprit mais aussi pour apporter plus de contenus à mes lectrices, d’où mes articles un peu plus lifestyle ces temps-ci.

Cette passion du maquillage est née un peu tardivement, je l’avoue. J’ai commencé à me maquiller vers l’âge de 17 ans, et depuis très peu de temps (un an et demi, à peine) j’apprivoise de plus en plus les couleurs, les textures & les effets pour jouer et m’amuser.

Nous avons pu te voir dans le magazine As You Like, peux tu nous dire qu’elle a été ton ressenti lors de cette parution ?

J’étais sur-excitée à l’idée d’être dans un magazine, et notamment le As You Like que j’aime beaucoup pour son format. Je disais d’ailleurs à mon chéri “si un jour je suis dedans, déjà c’est pas demain la veille, mais ce serait trop génial”. Ce jour est arrivé, j’y croyais pas au début en lisant le mail. Et qu and il est sorti, que je l’ai eu entre les mains, là, c’était magique. J’avais ma tête sur une page entière d’un magazine, woaw ! D’ailleurs, une petite chose se prépare à nouveau avec As You Like, je ne vous en dit pas plus !

Ta formation professionnelle est en lien avec ton blog ou c’est carrément à l’opposé ?

Je n’ai pas une gr ande formation professionnelle car j’ai été contrainte d’arrêter mes études il y a 4 ans, j’étais en licence de biologie. J’ai d’ailleurs dans mes projets de les reprendre en septembre prochain, c’est presque un rêve. Donc je ne pense pas que tout ça est lié avec mon blog, bien au contraire !

Peux tu nous en dire plus concernant le make-up que tu nous proposes aujourd’hui ?

C’est un maquillage parfait pour tous les jours, toutes les carnations et couleurs d’iris je trouve. Le smoky léger agrémenté d’une touche très minime de violet sur le ras de cil supérieur ajoute une touche d’originalité, de fraîcheur et de pep’s à l’ensemble. Les lèvres nudes, pour celles qui n’arrivent pas encore à porter des couleurs sombres, sont parfaites pour ce maquillage des yeux tout en douceur. Des tons chauds, parfait pour l’automne qui se prépare !

L’équipe Trendy Show et moi-même te remercions beaucoup de nous avoir accordé cette interview, nous te souhaitons de très belles choses à venir dans le blogging ainsi que dans la reprise de tes études !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.