Guide complet pour préparer votre valise de ski !

Que vous soyez un pro chevronné ou un débutant, savoir quoi emporter pour un voyage de ski peut être un peu un défi. Voici mon guide complet pour choisir le bon kit.

J’ai un vague souvenir de googler sans but peu de temps après avoir réservé mon premier voyage de ski. Je m’étais apporté une veste de ski avec enthousiasme, mais ensuite j’avais calé. Qu’est-ce que les gens portent exactement au ski? Je n’avais aucune idée et j’avais besoin de le découvrir.

Avance rapide de dix ans, et heureusement, je sais maintenant quoi mettre dans ma valise.

Vous aurez besoin de couches chaudes et confortables pour le ski ou l’embarquement, comme un sweats a capuche femme ainsi que quelques éléments essentiels – comme des casques et des bottes. Ensuite, il y a des vêtements de ski comme pantalons de ski femme mais il y a aussi les vêtements pour se détendre hors des pistes, et tous les éléments essentiels que vous emporterez pour n’importe quel voyage, comme votre brosse à dents et votre pyjama. Et avec tout cela à emballer, surtout si vous partez avec votre compagnon tout cela peut commencer à sembler un peu écrasant entre son manteau d’hiver homme et gilet homme et tout le reste.

J’ai trouvé que le moyen le plus simple de gérer ma valise est de tenir une liste chaque année. Cela a évolué au fil du temps au fur et à mesure que j’en ai appris davantage sur ce que j’aime skier et que j’ai trouvé ce dont j’avais vraiment besoin. Et après dix ans dans le jeu, je pense que c’est aussi bon que ça va l’être.

Donc, dans cet article, je partage ma liste ultime pour un voyage de ski.

 

QUOI PORTER LORSQUE VOUS FAITES DU SKI OU DE L’EMBARQUEMENT

S’habiller pour une journée sur la piste est une question de couches. C’est la meilleure façon de rester au chaud, mais offre également de la flexibilité lorsque le temps change. Voici ce qu’il faut emporter pour votre voyage de ski – de la tête aux pieds.

COUCHE DE BASE: GARDER AU CHAUD

Votre première couche est la clé de la chaleur, et pour être honnête, la partie qui m’a le plus confus la première fois que je suis allé skier. Je veux dire, j’avais vu ce que les skieurs et les planchistes portaient sur le dessus – mais je n’avais aucune idée de ce qu’il y avait en dessous (et j’osais à peine demander).

Bref, vous recherchez des vêtements chauds et confortables. C’est mieux s’il est respirant aussi.

  • Sous-couches thermiques à manches longues. Ceux-ci garderont votre cœur au chaud sur les pistes. Il existe une vaste gamme d’options, des hauts spécifiques aux vêtements de ski à ceux conçus pour d’autres sports.
  • Leggings thermiques. Ou d’un seul coup des leggings de sport chauds et de bonne qualité (je porte des collants de course car j’en ai un tiroir plein). Ceux-ci vous garderont au chaud sous vos couches extérieures sans ajouter de volume.
  • Mesdames, un soutien-gorge de sport. Vous allez vous déplacer et transpirer – donc je trouve que c’est l’option la plus confortable.
  • Chaussettes de ski. Une seule paire à la fois. Optez pour la vraie chose, pas une vieille paire de chaussettes de sport. Les bonnes chaussettes de ski sont grillées et n’auront pas de coutures partout où vos chaussures pourraient frotter. Oh, et choisissez la vraie laine (mérinos ou mélange de mérinos) plutôt que synthétique si vous le pouvez. Ceux-ci sont beaucoup plus chauds et durent mieux avec le temps.

Astuce: vous n’aurez pas besoin de couches fraîches tous les jours. La plupart des gens auront quelques jours d’usure de chacun. Deux ou trois paires de thermiques et de chaussettes devraient vous permettre de passer une semaine. Je prends plus de hauts et de t-shirts de couche de base pour me donner beaucoup d’options, mais ils ne sont souvent pas nécessaires.

COUCHE INTERMÉDIAIRE: FLEXION POUR LE TEMPS

Viennent ensuite les couches facultatives. Le temps peut varier énormément dans les montagnes, et avec le temps, vous aurez une idée de ce qui vous convient le mieux dans différentes conditions. Donc, pour être prudent, voici ce que j’ai toujours emballé;

  • Une couche intermédiaire molletonnée. Une polaire légère, ou même un sweat à capuche à la rigueur, vous gardera au chaud par temps froid. Commencez avec cette couche (mieux vaut prévenir que guérir) et décollez-la plus tard si vous avez trop chaud.
  • Les jours plus chauds, je remplace ma polaire par un t-shirt respirant à manches courtes . Garde votre cœur au chaud mais vous ne rôtirez pas.
  • Un buff ou un cache-cou. Cet objet petit mais puissant est inestimable. Il arrête les courants d’air autour du cou de votre veste, et vous pouvez le remonter sur votre visage et votre nez sur les télésièges froids. Trop bien mieux que des foulards volumineux. Doublé polairesontle meilleur. Mettez-le sous votre veste pour ressentir ses bienfaits.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *