Faire-part de mariage, faut-il les commander en ligne ou les confectionner soi-même ?

Après votre demande en mariage, il convient de l’annoncer officiellement à vos proches. Pour ce faire, il est coutume d’envoyer des faire-part de mariage aux futurs invités. Et justement, vos cartons d’invitation, vaudrait-il mieux de les commander à un professionnel ou de les faire soi-même ?

Un atelier en ligne pour profiter de faire-part d’une qualité exceptionnelle

Avec le bon atelier de faire-part en ligne, vous avez la possibilité de gagner un temps précieux pour la réalisation de votre projet. Une fois sur la plateforme de votre imprimeur, vous n’aurez qu’à choisir votre modèle de faire-part avant de le personnaliser. Par exemple, sur cet atelier spécialisé, vous pouvez rédiger votre message d’invitation, décider d’ajouter des photos ou encore choisir la police et la taille du texte.

Et ce n’est pas tout ! En quelques clics, vous accéderez à des centaines de modèles de faire-part de mariage se déclinant en divers thèmes : champêtre, chic, classique, bohème, etc. Un professionnel de l’impression vous garantit les plus belles créations. Par ailleurs, son expertise est la clé pour profiter de finitions d’une qualité remarquable. Enfin, avec un prestataire de choix, vous avez l’assurance d’être livré dans les plus brefs délais.

Créer ses faire-part de mariage soi-même pour économiser de l’argent

S’il est facile de commander des faire-part de mariage sur internet, ce service à un certain coût. Le prix d’un faire-part de mariage oscille généralement entre 1,3 et 2,5 €. Décider de faire ses faire-part soi-même est donc l’astuce gagnante pour économiser de l’argent. Mais c’est relatif puisque vous devrez tout de même acheter du papier, de l’encre et éventuellement une imprimante.

Il faudra également passer quelques heures à réaliser sur ordinateur le design de vos cartons d’invitation. À défaut, il faudra réaliser plusieurs découpes, puis passer à l’étape du collage. Vous l’avez certainement compris, tout ceci requiert du temps. Et au final, il faudra penser à personnaliser chaque enveloppe. Cependant, vous avez la garantie d’apporter une touche personnelle à votre création de faire-part de mariage.

En conclusion, que faut-il faire pour ses faire-part ?

Si vous n’avez pas assez de temps à consacrer pour la création de vos faire-part et que vous êtes loin d’avoir un esprit créatif, le mieux est de les commander en ligne. Bien entendu, il faudra prévoir le bon budget et trouver le modèle de faire-part adapté à vos envies.

Par contre, si vous êtes un adepte du découpage et un amoureux de la calligraphie, il est tout à fait possible de réaliser vos propres faire-part. Pour éviter tout retard, il faudra s’y prendre des mois à l’avance. Il est également indispensable de tout mettre en œuvre pour garantir la meilleure qualité à vos créations.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *