Faire de belles rencontres sur internet, c’est encore possible !

Selon les constats, bon nombre de couples américains se forment en ligne. Cela semble culturellement accepté, alors qu’en France, les rencontres sur internet ont longtemps été considérées comme tabou. Mais la démocratisation des sites et des applis a contribué à une meilleure considération des rencontres en ligne par le public. Grâce aux plateformes dédiées, il est possible de rencontrer l’amour, voire le Grand Amour, en quelques clics. Ce qui est bien pratique, car oui, parfois Cupidon a besoin d’un petit coup de pouce. Il faut avouer qu’avec la routine et une carrière à gérer, il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour les rencontres amoureuses classiques.

Rencontrer l’amour en ligne, oui, mais gare aux fantasmes !

Lorsqu’on se trouve derrière un écran, on se livre plus facilement. Forcément, beaucoup sont tentés de surjouer voire d’embellir leur profil. Pire, certains se construisent un personnage bien différent de la réalité afin d’enjoliver les échanges. Au fur et à mesure, les messages craintifs font place aux discours enflammés et l’enthousiasme augmente, de part et d’autre de l’écran. Dans ce genre de situation, les fantasmes sont inévitables : pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de planifier rapidement un premier rendez-vous.

La quête de l’idéal, un frein à l’amour véritable ?

Même à l’ère du digital, le mythe du prince charmant ou de l’âme sœur perdure dans l’inconscient de nombreux célibataires. Les thérapeutes avancent même la théorie selon laquelle les femmes ont tendance à rechercher leur double masculin. Elles se baseraient sur une très longue liste de critères : brun/blond, grand, caucasien ou d’origine maghrébine… D’un autre côté, les hommes rêveraient de sortir avec le sosie de Pamela Anderson, de Kate Bosworth, de Jenifer Aniston… Une enquête révèle que la femme idéale serait une belle blonde aux yeux bleus de 1,70m. Ajoutez-y une silhouette sportive et fine et un esprit scientifique… Alors oui, certes, il est possible de rencontrer une telle personne, néanmoins, il faudrait donner leur chance aux autres.

Qui sait ? Vous pourriez tomber sur la perle rare en vous fiant aux comparateurs de sites comme Top 10 rencontre. La plateforme sélectionne les meilleurs sites de rencontres, selon les attentes de chacun. Rappelons qu’il existe plus de 2000 sites de rencontres, sur lesquels 1 célibataire sur 5 serait inscrit ! Une équipe sélectionne ainsi les plateformes les plus sécurisées, tant au niveau des données personnelles que des transactions ou de la vérification des profils. La qualité des membres est également prise en compte. Le classement est mis à jour régulièrement, et qui plus est, ce service est totalement gratuit.

User des bonnes astuces pour trouver l’amour en ligne

Avec les dérives et les arnaques en tout genre qui pullulent sur le web, nombre de célibataires désespèrent d’y trouver l’amour. Pourtant, il est possible de faire de belles rencontres via les sites sérieux, qui sont tout de même très variés. De nombreux couples se sont ainsi rencontrés grâce à la magie d’internet et ont connu le fameux « Happy end » où « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». ! Voici comment.

Peaufinez votre profil

Mettez toutes les chances de votre côté en peaufinant votre profil sur les sites de rencontre. En premier lieu, optimisez votre profil en ligne en privilégiant une photo réalisée par un professionnel plutôt qu’une prise avec un téléphone. En sus, misez sur une tenue sobre et classe comme l’emblématique petite robe noire pour les femmes et un look décontracté pour les hommes. Exit les photos où vous posez avec des enfants ou d’animaux, même s’il s’agit de vos nièces ou de vos neveux. Les candidats potentiels pourraient croire que ce sont les vôtres. De même, ne posez jamais avec votre meilleur(e) ami(e), car il/elle risquerait de vous voler la vedette.

Préférez un nom facile à retenir

Pour trouver l’amour sur les sites de rencontres, optez pour un nom qui soit facile à retenir. Préférez un nom amusant ou encore affectueux, mais évitez le mot « sexe » ou « sexy ». Cela ne fera qu’attirer les « prédateurs » d’histoires sans lendemain. Misez plutôt sur les formules comme « Je veux trouver la femme/l’homme avec qui partager ma vie » ou encore « Je souhaite ouvrir mon cœur… », soyez clair et net sur vos intentions, mais ne passez pas pour une victime.

De petits mensonges très vite pardonnés

Après, vous avez le droit de mentir sur votre âge pour paraître plus jeune (de plus ou moins 5 ans). Cette astuce est souvent utilisée pour apparaître dans les recherches dédiées aux quadragénaires. Après, lorsque vous aurez rencontré le grand amour, dites-lui très vite la vérité sur votre âge, car si votre amoureux(se) tient à vous, il ne vous en tiendra pas rigueur. Très souvent, les femmes ont aussi tendance à mentir sur leur poids tandis que les hommes se rajoutent quelques centimètres à leur taille réelle. Dans tous les cas, ce sont de « pieux mensonges » qui sont rapidement pardonnés, au contraire des vrais gros mensonges qui peuvent ruiner une relation.

Oubliez les réseaux sociaux

Si vous voulez trouver le grand amour en ligne, mieux vaut privilégier les sites de rencontres plutôt que les réseaux sociaux. Pourquoi ? Parce que les profils sont systématiquement vérifiés. Réservez les plateformes sociales pour d’autres activités, car les profils ne sont pas trop axés sur les rencontres amoureuses.

Restez optimiste, même si vous ne trouvez pas le grand amour du premier coup

Si des couples se forment dès la première discussion tchat, d’autres prennent le temps de se connaître avant de convenir d’un premier rendez-vous. Donc, si vous ne tombez pas sur la bonne personne dès les premiers échanges, ne vous découragez surtout pas. Tentez votre chance ailleurs. Consultez d’autres profils, sur d’autres sites. De toute manière, les comparateurs de sites de rencontres sont là pour vous indiquer les plateformes les plus fiables.

N’hésitez pas à améliorer votre profil, à ajuster les informations afin d’obtenir de meilleurs résultats. Que vous soyez un homme ou une femme, prenez l’initiative de contacter les profils qui vous intéressent. Envoyez le premier message, sans attendre que l’autre fasse le premier pas. Et si vous n’avez aucune réponse, passez au profil suivant. Cela fait plus de vingt ans que les sites de rencontre réunissent des célibataires du monde entier, des milliers de personnes s’y inscrivent tous les jours : vous avez toutes les chances d’y faire de belles rencontres ! À défaut d’amour, vous vous ferez des amis… et plus si affinités.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES