Explications des différentes morphologies

quelle morphologie

Si vous ne savez pas à quel type de morphologie vous appartenez, pas de panique. C’est souvent le cas mais il y a de petites astuces pour vous aider à vous y retrouver !

Tout d’abord il faut savoir qu’il existe 6 types de morphologies différentes pour les femmes.

À quelle morphologie appartenez-vous ?

Pour connaître la vôtre, faites le point devant le miroir, regardez et mesurez la partie de votre corps la plus large (poitrine, taille, hanche).

En fonction de votre morphologie, vous pourrez mettre en avant certains de vos atouts ou si vous avez des complexes, vous pourrez les transformer en atouts grâce à un choix de vêtements adaptés à votre silhouette.

• La morphologie en A (aussi appelée “triangle” ou “pyramide”)

Si vous avez une silhouette en A alors votre corps ressemble à une pyramide ou un triangle (d’où son nom). Le haut est menu (taille fine, petite poitrine, épaules étroites) et le bas un peu plus large et marqué (bassin/hanches, cuisses, fesses). Cette morphologie est très féminine et vos formes restent votre plus grand atout. C’est également la plus répandue. Côté vestimentaire vous devez mettre en avant le haut de votre corps et faire simple pour le bas.

Des stars ayant une morpho en A : Beyoncé, Jennifer Lopez, Shakira

• La morphologie en V (aussi appelée “triangle inversé”)

Si vous avez une silhouette en V alors votre corps est sculpté comme un triangle à l’envers. Le haut est assez large (épaules, poitrine généreuse) et le bas plus fin (bassin/taille, jambes, peu de fesses). Cette morphologie appartient souvent à des sportives (et donc aux femmes musclées). Les personnes ayant cette morpho ont souvent un problème de taille entre le haut et le bas des vêtements. Vous devez mettre en avant le bas de votre corps et faire simple pour le haut (donc l’inverse de la morpho A).

Des stars ayant une morpho en V : Cameron Diaz, Hilarry Swank, Angelina Jolie, Pink

• La morphologie en X (aussi appelée “sablier”)

Si vous avez une silhouette en X alors votre corps est sculpté comme un sablier. Vous avez une taille fine et très marquée, des hanches larges et des épaules alignées par rapport aux hanches. Cette morphologie est considérée comme la plus équilibrée et la plus harmonieuse de toutes car on peut tout porter. C’est une silhouette voluptueuse très féminine et si vous êtes l’heureuse détentrice d’une morphologie en X alors vous pouvez tout oser !

Des stars ayant une morpho en X : Halle Berry, Rihanna, Kylie Minogue, Miley Cyrus

• La morphologie en H (aussi appelée “rectangle”)

Si vous avez une silhouette en H alors votre corps est sculpté comme un rectangle. Votre silhouette est plutôt harmonieuse, longiligne et svelte. Vous avez une taille peu marquée et des épaules de même largeur que les hanches. Cette morphologie correspond souvent aux personnes athlétiques et élancées. Etant donné que vous avez une silhouette assez carrée, il faut la féminiser au maximum en mettant en valeur votre poitrine ou vos hanches.

Des stars ayant une morpho en H : Victoria Beckham, Britney Spear, Charlotte Gainsbourg, Keira Knightley

• La morphologie en O (aussi appelée “ronde”)

Si vous avez une silhouette en O alors vous avez un corps pulpeux et des courbes plutôt rondes. Votre poitrine est généreuse, votre taille est peu marquée, votre ventre est rond et vos hanches et vos épaules sont assez larges. Cette morphologie est harmonieusement ronde. Vous devez mettre en avant vos atouts (ici votre poitrine) et ne pas trop charger en accessoires. Toutefois, si vous avez une silhouette ronde avec une poitrine menue alors vous avez une morphologie ovale et non ronde.

Des stars ayant une morpho en O : Beth Ditto,  Adèle , Valérie Damidot, Nikki Blonsky

• La morphologie en 8

Si vous avez une silhouette en 8 alors vous avez un corps pulpeux. Vos épaules sont dans l’alignement de vos hanches, votre taille est très marquée et cambrée et vous avez des courbes dessinées et féminines. Cette morphologie est proche de la silhouette en sablier mais a des formes plus rondes et une poitrine plus généreuse. Cette morphologie pose des difficultés vestimentaires au niveau du bas (pantalons, jupes etc) à cause de la cambrure du corps. Cependant elle fait partie des plus enviée de toutes.

Des stars ayant une morpho en 8 : Kim Kardashian, Maryline Monroe, Nicki Minaj

Maintenant les différentes morphologies n’ont plus aucun secret pour vous ! Vous pouvez vous habiller en mettant vos atouts en avant, et surtout : osez !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *