DIY : Une petite pieuvre à fabriquer

Cindy Manu

Updated on:

diy pieuvre laine

Vous ne savez pas comment occuper votre petit loup ? Voici une idée sympathique qui ne dem ande pas beaucoup de matériel et qu’il prendra plaisir à exécuter.

Qu’il fasse beau ou non, c’est toujours important pour les enfants d’avoir des activités ludiques et amusantes à faire à la maison. Pour aller avec le soleil, voici une adorable petite pieuvre que vos enfants pourront faire eux-mêmes. Rassurez-vous, c’est très facile.

diy pieuvre laine

Pour une petite pieuvre, il vous faut :

  • Une grosse pelote de laine. N’hésitez pas à jouer sur la texture de la laine, mais aussi sur sa couleur !
  • Un support rigide comme par exemple un livre ou un carton épais.
  • De la colle (de préférence en pistolet) ou bien un fil et une aiguille.
  • Des matériaux de récup’ : rubans, perles, tissus…. Bref, tout ce que vous avez sous la main.

Step by step !

  1. Enroulez la laine autour de votre support, dans le sens de la longueur. Cela doit être assez épais. N’hésitez donc pas à mettre presque toute la pelote !
  2. Faites un nœud très serré au milieu de votre support.
  3. Retournez votre support et coupez à peu près au milieu. Vous obtiendrez comme une « serpillière ».
  4. Faites la tête de votre pieuvre de la taille de votre choix. Plus la tête sera grosse, plus les tentacules seront petits. Votre nœud doit être encore une fois, bien serré.
  5. Tressez le reste, tout simplement !
  6. Décorez votre nouveau petit compagnon selon vos goûts. Ici, les éléments sont cousus, mais le pistolet à colle est plus rapide et efficace ! Attention à ne pas laisser votre petit loup manipuler cet outil, il risquerait de se brûler !

Voici une petite pieuvre réalisée par les mains de vos enfants (ou les vôtres) qui vous accompagnera partout, alors n’hésitez pas à lui trouver un nom ! 

Cindy

Cindy Manu

Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.

Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.

Laisser un commentaire