Les différents types des bagues de femmes

Les bagues en argent sont un substitut presque parfait des bagues en or, grâce à leur élégance qui vient à petit prix. Les bagues en argent sont très appréciées dans l’univers de la joaillerie et sont les préférées de la plupart des femmes. Pourquoi ? Parce que l’argent est un matériau noble et très abordable, et on peut en faire de très belles créations, surtout si on l’associe à des pierres nobles, telles que les turquoises, le quartz, la topaze, le saphir et la tourmaline.

Quels sont les types de bagues en argent pour femmes qu’on peut trouver ? On en trouve plusieurs, dont les bagues de style contemporain, les bagues de naissance, les bagues de fiançailles, et les alliances. Des styles que vous trouverez tous sur ce site.

Les bagues de style contemporain

Les bagues dites de style contemporain comme leur nom l’indique, sont des bagues d’actualité, qui reflètent les tendances de mode actuelles, et les styles de vie des gens du XXIème siècle. Elles sont caractérisées par leur design très innovant, leur originalité et leur sobriété qui leur donne un aspect chic tout en leur évitant l’effet bling bling, très dépassé.

Les bagues de naissance

Ce sont de simples anneaux portant la pierre de naissance de son porteur, ou de son conjoint. Le nombre de pierre n’est pas limité à une seule, car on en trouve avec plusieurs pierres de naissance, comme la bague de la mère. On peut en trouver chez les couples, dont la bague porte la pierre du mois de leur mariage, pour célébrer le début de leur vie ensemble.

Les bagues de fiançailles

C’est la bague offerte par l’homme à la femme qu’il souhaite épouser. Celle-ci la porte depuis le jour de la demande en mariage, pour qu’on sache qu’elle n’est plus célibataire, et qu’elle est prise. Une coutume un peu universelle. Elle est souvent sous forme de solitaire, serti d’une pierre précieuse, généralement un diamant.

Les alliances

Ce sont des anneaux que les mariés enfilent l’un au doigt de l’autre, et se prêtent serment de s’unir pour la vie. Elles  représentent l’engagement et l’union matrimoniaux. L’anneau de la mariée est plus mince que celui de l’homme. Dans certains pays, l’alliance de la femme est souvent composée de deux bagues, l’une sous forme de solitaire serti d’une pierre, et un anneau qui l’accompagne. Le solitaire vient au dessus de l’anneau.

Manu
Manu

Rédactrice en chef du magazine féminin en ligne TrendyShow.fr, je suis connectée en permanence aux réseaux sociaux. Véritable addict, je parcours le web pour vous faire découvrir les dernières nouveautés beauté, mode et lifestyle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES