Le Cross Fit, un sport d’homme ?

Il y a quelques semaines Pauline s’est rendue au Wod – Le Trapèze, à Boulogne-Billancourt, une salle spécialisée dans le Cross Fit, pour tester ce sport qui fait fureur depuis plusieurs années dans les pays anglo-saxons.

C’est quoi le cross fit ?

Le Cross Fit en quelques mots, c’est un mélange d’athlétisme (course et gym) et de muscu, le but étant d’être bon dans toutes les disciplines. La salle du Trapèze à Boulogne est du coup équipée de nombreux appareils et accessoires pour s’entraîner et les habitués s’y retrouvent avec plaisir plusieurs fois par semaine.

crossfit paris

Crédits photo : Le Wod – Trapèze

La journée était organisé en WOD (= work of the day, comprendre compétition), avec un certaines nombres d’épreuves, plutôt ardues pour la petite sportive que je suis. J’ai vraiment souffert et ai trouvé le concept beaucoup trop intense pour moi, car c’est un sport qui demande un dépassement constant de ses capacités.

avis crossfit

J’ai remarqué que ça devenait très vite une passion chez ceux qui le pratiquent, et l’ambiance de la salle est vraiment géniale, car tout le monde se soutient et s’entraide. J’ai d’ailleurs été bluffée de voir plusieurs personnes pratiquer ce sport en couple, et agréablement surprise de voir les corps scupltés en finesses des crossfiteuses et leurs capacités à soulever d’énormes charges.

cross fit femmes

La salle du Trapèze propose également un planning de cours de yoga, de crossfit pour les enfants, de boxe,… et bien sûr l’accès en illimité à la salle et aux équipements. Le plus, un système de garderie est aussi à disposition. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur leur site.

Le Wod – Trapèze
32 rue Marcel Bontemps
92100 Boulogne-Billancourt

Le cross fit est une preuve vivante que les femmes sont aussi fortes que les hommes, et contre tous les préjugés, est un sport mixte.

Vous connaissiez le Cross Fit ? 

PaulineMW
PaulineMW

Pauline MW est une bloggeuse parisienne d’adoption de 24 ans. Elle adore le thé, le rock anglais, le cinéma, les chats. Du coup elle a mélangé tout ça sur son blog www.morrisseywilde.com dans un univers poétique et décalé et à même rajouter un soupçon de cosmétiques, green et bio de préférence, et de vêtements doudoux et poudrés. Elle a choisi de rejoindre l’équipe et l’aventure Trendy Show, pour explorer une nouvelle forme d’écriture, et de nouveaux sujets.

Pas encore de commentaire

J'en pense que :

Your email address will not be published.