Girl Online de Zoe Kugg (aka Zoella)

Inès a lu le livre « Girl Online » de la Youtubeuse Zoe Kugg, plus connue sous le pseudonyme de Zoella. Découvrez l’histoire de ce roman.

Avant tout, qui est Zoella ?

Zoe Elizabeth Sugg alias Zoella, est une auteure et youtubeuse britannique. Elle a lancé sa chaîne Youtube et son blog Zoella en 2009. Aujourd’hui, c’est plus de 10 millions d’abonnés sur sa chaîne principale et près de 4 millions sur sa chaîne secondaire. Elle a écrit deux romans best-sellers : Girl Online et Girl Online on Tour.

On pourrait la comparer à notre EnjoyPhénix en France. C’est aussi pour ça que je me suis dirigée vers ce livre, certaine que j’allais découvrir un peu plus la vie de cette jeune femme que je ne connaissais absolument pas.

Synopsis : Girl Online, c’est l’histoire de Penny, jeune fille timide et gaffeuse qui a un secret, celui d’être une blogueuse anonyme reconnue se nommant Girl Online. C’est ici qu’elle vient y confier ses doutes, ses joies, ses peines, toutes ces choses que l’on vit lorsque l’on a 16 ans. Grâce à ce blog, elle prend confiance en elle et elle affronte la réalité de la vie. Jusqu’au jour où, elle recontre Noah, un garçon qui lui aussi a ses secrets.

avis livre girl online

Alors oui, ça fait très roman teenagers, et on ne va pas se mentir c’est le cas. Mon avis se décompose en deux points.

Le premier c’est la grosse déception quand je me suis rendu compte que le livre était une histoire d’amour basée sur des éléments fictifs et qui ne racontait finalement pas la vie de Zoella. De plus, je me suis dis qu’à mon âge ce genre de livre faisait parti d’un temps révolu.

Sauf que, et j’en viens au deuxième point, je fus agréablement surprise quant à la tournure de ce livre. Nous apprenons un peu plus la vie de Zoella en tant que blogueuse et elle vient y ajouter une petite histoire d’amour qui nous rend toutes gaga. De plus, ce livre est très bien écrit et nous replonge aussi un peu dans notre adolescence.

Des avis très divergents sur Girl Online

J’ai pu lire sur pas mal de forum les avis de chacun à propos de ce livre et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est tout ou rien. En effet, nous pouvons trouver des personnes étant fan du bouquin et qui même s’ils ont trouvés que ce fût une histoire banal et soft, ils ont appréciés la lecture rapide et simple. De plus, généralement, ces mêmes personnes ont eu du mal à décrocher du bouquin et voulaient savoir la suite.

Les autres lecteurs, ont été déçus, tout comme moi sur ce point là, que le livre correspond plus à une tranche d’âge de 12-18 ans alors que lors de la promo ou même ce que l’on en trouve sur la toile, rien ne nous dirige vers cet âge.

Pour conclure, même si mon premier avis n’était pas du 5 étoiles, je fus agréablement surprise et j’ai aimé la tournure du livre. Je ne sais pas quand je lirais le second tome mais il certains que j’irais le chercher et j’espère être de nouveau surprise suite à ma lecture.

livre zoella

Et vous, vous l’avez acheté? Vous avez aimé? Vous avez envie de le lire? 

Avatar
Inès'plicable

Inès alias Ninou, mais plus connu sous le pseudonyme "Inès'plicable cette nana". Jeune lilloise de 23 ans qui adore papoter et partager ses découvertes et ses passions au travers des réseaux sociaux et de son blog. On se dit à très vite ? ❤

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES