Critique de film : The Beatles – Eight days a week

Cindy Manu

Updated on:

critique film The Beatles - Eight days a week

Pour la rentrée, Ron Howard (le réalisateur de Apollo 13, Da Vinci Code, Anges & Démons, …) nous offre un très beau documentaire sur les débuts du groupe anglais mythique les Beatles : The Beatles – 8 Days a Week – The Touring Years. Le film sera pour l’occasion diffusé en une séance unique dans plus de 170 salles de cinéma françaises.

critique film The Beatles - Eight days a week

Eight Days a Week – The Touring Years évoque l’ascension fulgurante des Beatles des années 1962 à 1966 à travers des photos, des enregistrements et des vidéos d’époque, mais aussi des interviews, notamment celle de Paul McCarnartney et Ringo Starr qui ont coopéré à l’élaboration du film. On y découvre une histoire d’amitié, de franches rigolades la rencontre avec Bryan Epstein, le manager qui a fait de ce petit groupe de Liverpool le plus grand groupe de tous les temps.

Les images d’archives sont merveilleusement orchestrées et confère au documentaire une dimension très humaine tout en replaçant bien dans le contexte la recette de ce succès interplanétaire. Eight Days a Week est un fabuleux retour en arrière et permet aux plus novices d’en apprendre davantage sur le groupe. Les mélomanes resteront cependant un peu sur leur faim car la période la plus passionnante de l’histoire des Beatles ne sera pas évoquée.

Pour terminer en beauté, le film se finira par 30 min d’images exclusives du concert au Shea Stadium en 1965. Les images restaurées en 4K et remasterisées dans le studio d’Abbey Roard par le jeune ingénieur du son Sam Okell et Giles Martin le fils du producteur de la quasi totalité de l’oeuvre des Beatles.

The Beatles – Eight Days a Week sera diffusé au cinéma exclusivement le jeudi 15 septembre à 20h dans + de 150 salles de cinéma de France.

Retrouvez le cinéma participant le plus proche de chez vous

Vous avez prévu d’aller le voir ?

La Bande Annonce de The Beatles – Eight Days a Week 

Cindy

Cindy Manu

Passionnée par le monde des mots et avide de découvertes, je m'appelle Maria Alejandra. En tant que rédactrice au sein de ce magazine féminin, je suis constamment en quête d'informations captivantes à partager avec notre précieuse communauté.

Ma curiosité insatiable m'entraîne à explorer les recoins les plus variés d'Internet, où je dévore avec enthousiasme tout ce que je peux trouver. C'est avec une joie débordante que je m'engage à vous transmettre les trésors de connaissances que je découvre, en particulier dans le domaine des animaux.

Laisser un commentaire