Critique de film : Mon garçon

Le 20 septembre 2017, vous pourrez découvrir “Mon Garçon”. Réalisé par Christian Carion (Ne le dis à personne), c’est avec joie que l’on retrouveras Guillaume Canet et Mélanie Laurent pour ce film mélangeant drame et thriller. Inès a eu la chance d’assister à l’avant-première en compagnie des acteurs, et vous dévoile son avis !

Critique garantie sans spoiler.

critique film mon garçon

Synopsis : Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter.

Lorsque l’UGC m’a proposé de venir à l’avant-première de ce nouveau film, c’était impossible pour moi de refuser ! Guillaume Canet étant mon acteur préféré en France et ayant plus qu’apprécié le film « Ne le dis à personne » regroupant cet acteur et le réalisateur , c’était selon moi, un succès garanti.

Me voilà donc installé sur mon fauteuil de cinéma prête à accueillir la fine équipe et découvrir ce nouveau film.

Arrivée avec quelques minutes de retard, je me trouve face à une team souriante et qui aime bien rigoler. Au programme : blague et surtout, l’explication du tournage du film. Et j’ai envie de dire, heureusement que l’on a eu cette explication avant de voir le film ! En effet, pour vous mettre dans le contexte, Guillaume Canet (et les autres) n’ont eu qu’une seule prise sur chaque scène pour rendre le film plus qu’authentique. De plus, autant Mélanie Laurent et Olivier De Benoist étaient au courant des autres acteurs, autant Guillaume Canet a découvert le casting au moment de tourner.

Ainsi, on assiste a de réelles scènes spontanées et, qui finalement reflète bien la vérité.

Mais, je ne pense pas que j’aurai apprécié ce film si je n’avais pas su tout ça avant.

Alors, pour résumé, je pense que c’est un film prenant et qui est bien tourné à partir du moment où l’on connaît les secrets du tournage. Mais, je vous avouerai que ce n’est pas forcément un film à voir au cinéma.

Je vous laisse quand même la bande annonce pour vous donner une idée !

Inès'plicable

Inès alias Ninou, mais plus connu sous le pseudonyme "Inès'plicable cette nana". Jeune lilloise de 23 ans qui adore papoter et partager ses découvertes et ses passions au travers des réseaux sociaux et de son blog. On se dit à très vite ? ❤

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES