Conseils pour entretenir sa lingerie

La lingerie est un vêtement délicat et sensible, souvent fabriqué en tissu fin et fragile comme la soie, le satin ou la dentelle. Elle mérite qu’on en prenne soin. Aurore vous donne ses conseils pour entretenir sa lingerie ! 

entretenir sa lingerie

Entretenir sa lingerie facilement

Bien entretenir sa lingerie c’est déjà bien la laver, en machine on évite de la mélanger avec des gros vêtements comme des manteaux, ou des jeans. Utiliser un programme « lavage à la main » si possible sinon lavage à 30° maximum suffira, sinon à force elle risquerait de s’abîmer. Bien évidemment, on sépare bien les couleurs et le noir du blanc.

Il est conseillé d’attacher le soutien gorge pour éviter qu’il s’accroche dans la dentelle ou dans un autre vêtement. Mais l’idéal est de mettre vos dessous dans un filet de lavage pour bien les protéger et éviter les accros. Vous pourrez en trouver dans un magasin de lingerie ou bien une taie d’oreiller fera l’affaire !

On évite de mettre des assouplissants qui détériorent les tissus. Le mieux est de choisir de préférence une lessive liquide car elle se dissous mieux. Dernier conseil, la soie ne supporte pas la machine, ni le nettoyage à sec, vaut mieux les laver à la main afin de la conserver longtemps.

Lavage à la main :

Le top est de laver ses dessous avec un savon doux, comme un savon de Marseille avec de l’eau tiède et rincer à l’eau froide pour resserrer les fibres. On le laisse pas tremper ses dessous trop longtemps ça abimera les fibres du tissu.

En essorant ne tordez pas vos sous vêtements, ça risquerais d’abîmer les mousses de vos soutien gorge, et de perdre en élasticité. Faites les sécher à l’air libre ou à plat sur une serviette. Mais surtout pas de sèche linge ! Cela va abimer les coques et endommager les caches armatures. Pour vos guêpières et bas on vous conseille de les laver à la main.

Bien porter sa lingerie :

Pour garder ses couleurs le plus longtemps possible, on harmonise ses dessous à ses vêtements. Si vous portez du noir, évitez le soutien gorge blanc en dessous, qui à force de frotter contre vos vêtements, deviendra ternes et gris.. Si vous portez des couleurs foncés, privilégiez des sous vêtements noirs, bleus marine, gris, que des tons foncés !

Si vous être habillé en clair, vous pourrez sortir votre lingerie beige, rose, tout ce que vous voulez ! Une tenue blanche ? Pensez au sous vêtements en micro fibre couleur chair, c’est en effet moins sexy que de la dentelle, mais vous serez tranquille, on ne verra rien au travers. L’avantage de la micro fibre c’est le confort, comme un effet seconde peau, vous ne la sentirez pas !

Comment bien ranger sa lingerie ?

Ranger votre lingerie dans un tiroir, avec un fond en tissu ou autre pour éviter le contact avec le bois qui pourrait tirer quelques fils de vos dessous. Pour les soutiens gorge avec un rembourrage, il vous suffit de croiser les bonnets l’un sur l’autre. N’enfoncez pas les bonnets l’un dans l’autre ça risquerait d’abimer les mousses, et votre soutien gorge ne maintiendra pas bien votre poitrine. Si vous préférez, vous pouvez aussi ranger votre lingerie dans du papier de soie ou du tissu.

En suivant bien tout ces conseils, pour prendre soin de vos dessous, vous garderez votre lingerie très longtemps !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES