Comment profiter de son extérieur sans vis-à-vis ?

Par les beaux temps de soleil en période estivale, on a envie de passer plus de temps dans son jardin. C’est souvent la période des fêtes entre amis ou en famille. Mais, le souci majeur qui pourrait vous en dissuader, c’est votre vis-à-vis. En effet, si votre maison face à la route ou si vous avez un entourage peu discret, vous vous sentirez moins à l’aise dans votre jardin. Comment alors profiter de son extérieur sans vis-à-vis ? Découvrez ici, nos éléments de réponse.

Installer un panneau occultant design pour avoir plus d’intimité sur la terrasse

Prendre un apéro sur sa terrasse en compagnie de ses amis, c’est bien agréable. Et lorsque vous êtes à l’abri des regards indiscrets, c’est encore plus fun.

Pour profiter d’une intimité sur votre terrasse, vous pouvez installer un panneau occultant design en bois. Cela donnera un charme à votre espace reculé au cœur du jardin. Il existe dans le commerce, plusieurs solutions pour empêcher les regards indiscrets de s’inviter chez vous. Vous pouvez acheter une clôture Discount pour créer réduire le vis-à-vis.

Construire un balcon avec des jardinières hautes

Avoir un balcon avec des jardinières hautes peut vous permettre de vous protéger du vis-à-vis. En effet, si vous vivez en ville, il est particulièrement difficile de se protéger du vis-à-vis. Cependant, avec de jolies jardinières hautes et en bois dans lesquels vous planterez des plantes pour obstruer la visibilité, vous serez plus tranquille.

Allier des bambous à la clôture en bois pour vous mettre à l’abri des regards

Généralement hauts et touffus, les bambous seront vos meilleurs alliés si vous souhaitez encadrer votre jardin et vous protéger des regards indiscrets. En faisant la combinaison de la clôture en bois et les bambous, vous pouvez désormais vous relaxer sans gêne dans votre jardin.

Adopter des voilages pour isoler votre terrasse

En été, le jardin devient le salon qui reçoit le plus de monde. Pour cela, vous devez l’aménager en respectant les codes de la décoration.

Installez un canapé et des coussins pour avoir plus de confort. Pour délimiter l’espace, vous avez le choix entre un tapis ou des lames de bois. Pour vous protéger du regard indiscret, utilisez une série de voiles d’ombrages fins et légers. Ces voiles réceptionnent également les rayons du soleil.

Planter la vigne vierge pour vous cacher de l’entourage

Pour vous mettre à l’abri du regard persistant de l’entourage, faites le choix de la vigne vierge. Il s’agit d’une plante grimpante qui s’accroche facilement à son support grâce à un genre de mini ventouses.

Bon à savoir : sur une façade, la vigne vierge peut être envahissante, mais vous devez vous servir de sa vigueur pour constituer un salon de jardin isolé du monde extérieur.

Opter pour un muret

Cette option est bien pratique pour ceux qui n’ont pas la main verte. C’est une alternative fiable pour un jardin à l’abri du regard indiscret. Grâce au muret, vous pouvez structurer l’espace extérieur et délimiter avec style. Ainsi, vous avez en plus d’un jardin isolé du monde, un coin de détente élégant.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *