Comment garder son homme ou le reconquérir ?

Vivre en couple n’est pas chose facile. Il faut parfois se plier aux exigences de son partenaire ce qui n’est pas accepté de tout le monde. Il est fréquent de voir un couple se séparer pour une raison parfois banale. Comment pouvez-vous reconquérir ou vous rapprocher de votre homme en cas de rupture ?

Prendre d’abord du recul

La première chose à faire lorsqu’on est en rupture avec son homme ou si on n’a pas de réponse de son ex est de prendre du recul. En faisant cela, vous êtes sûr de ne pas agir de manière impulsive ou instinctive. La prise de recul vous permettra d’identifier ce qui a créé la discorde entre votre homme et vous. De plus, si vous prenez de recul après une séparation, vous allez facilement faire le deuil et identifier quelles stratégies adopter pour reconquérir votre ex. Enfin, la prise de recul donnera de l’espace à votre homme et quand vous allez vouloir revenir vers lui il sera beaucoup plus flexible avec vous.

Changer ses habitudes

Le changement est capital dans le processus de reconquête d’un homme. Il permet de repartir sur de nouvelle base. Vous avez plus de chance de le reconquérir car vous connaissez déjà ce qu’il aime ou pas. Ainsi, vous allez vous baser sur cette connaissance pour orienter le changement.

Changement physique

Le changement physique est important pour conserver son petit ami. C’est la première chose qu’il verra. Vous devez donc être une personne qu’il ne connaissait et qu’il aurait envie de connaître. Ce changement va aussi forger votre personne et vous permettre de prendre confiance en vous.

Changement mental

Après avoir séduit votre homme par votre charme, vous devez lui montrer maintenant que vous avez un mental plus fort. En effet, les hommes aiment les femmes de caractères. Vous devez lui montrer que vous n’êtes plus la femme faible d’esprit qu’il avait connue.

Se rapprocher plus de votre mari

Si vous voulez que votre relation avec votre mari redevienne comme avant, il faut mieux vous rapprocher de lui. En vous rapprochant de lui, vous vous faites une idée de la nouvelle personne qu’il est devenu. Ce rapprochement vous oblige donc à lui refaire confiance afin de regagner sa confiance en retour. Faites de lui votre confident et racontez-lui vos secrets les plus profonds. Amenez-le aussi à se confier à vous. Chercher à connaître ses plans, ses projets et tout ce qui est relatif à sa personne. Cela vous vous permettra de redevenir complices et de recommencer à vous projeter dans le futur.

Augmenter la communication

La clé d’une relation assise est sans doute une bonne communication. Si la communication fait défaut dans un couple, les risques de rupture augmentent. Vous devez donc éviter de refaire les mêmes erreurs. Demandez toujours d’explication à votre homme sur telle ou telle chose qu’il a faite. Cela vous évitera de vous faire de mauvaises idées sur ses actes. Le fait de communiquer avec votre homme crée de l’ambiance dans votre couple. Ainsi, vous allez éviter la routine de tous les jours. Une bonne communication permet aussi aux deux côtés de mieux se connaître et de mieux se comprendre dans toutes les situations.

Garder ou reconquérir son homme demande juste de l’humilié et de la détermination.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *