5 conseils pour progresser en anglais

Apprendre une deuxième langue n’a jamais été facile, quelques heures de cours par-ci, quelques heures par-là ne vous donneront jamais un niveau excellent. Pourtant n’avez-vous pas envie de regarder une série ou un film avec les voix originales ? Pouvoir lire les tweets en anglais qui peuvent défiler dans votre actualité ? Et ne plus avoir à faire face à la barrière de la langue lorsque vous voyagez ?

La manière la plus simple de progresser en anglais est de se rendre dans un pays anglophone, pendant minimum 3 mois; En vous imprégnant de la culture et de la langue au quotidien vous évoluerez rapidement. Pour cela, vous avez différents moyens : expatriation, jeune fille au pair, erasmus… Mais voilà tout ça coûte de l’argent. On vous propose quelques solutions gratuites !

Progresser en anglais gratuitement

Regarder des séries ou films en VOSTFR

Que ce soit sous-titré en français ou en anglais, le plus important est que la version audio soit en anglais. Pour commencer, regardez votre série en VOSTFR car même si vous allez lire en français inconsciemment votre cerveau va repérer les mots et les enregistrer. Au fur et à mesure, vous allez vous habituer à l’accent, la manière de parler puis vous allez même comprendre des dialogues sans même avoir besoin de les lire. Ce qui est encore plus incroyable, c’est que lorsque vous parlerez en anglais vous utiliserez des termes que vous ne pensiez même pas connaître. Puis quand vous vous sentirez prêt vous pourrez passer à la version VOST.

conseils pour progresser en anglais

Lire des livres en anglais

Aussi simple que les séries, pensez à lire en anglais. Par exemple, prenez un film adapté d’un livre que vous adorez et que vous connaissez déjà très bien, puis achetez le livre. Comme vous connaissez l’histoire par coeur votre cerveau aura moins d’effort à faire. Mais cela continuera tout de même à vous aider dans votre progression. Puis vous pourrez mieux comprendre les conjugaisons, l’utilisation d’un mot plus qu’un autre en fonction de la situation et de voir les mots écrits vous aidera tout autant que regarder un film en VOST.

lire en anglais

Utilisation de couchsurfing

Couchsurfing est une plateforme qui relie les voyageurs aux hôtes qui proposent un hébergement pendant une ou plusieurs nuits à titre gratuit. Le but principal étant l’échange culturel. Sur cette plateforme, vous pouvez décider d’accueillir chez vous des voyageurs pendant leur séjour ou de simplement les rencontrer autour d’un café ou d’un repas. C’est un bon plan pour rencontrer des étrangers et pratiquer la langue.

Les applications mobiles

Pourquoi investir dans des cours d’anglais quand vous pouvez simplement télécharger des applications qui vous feront tout autant évoluer ? Par exemple, Duolingo est une application incontournable dans l’apprentissage d’une langue. C’est au travers de petits jeux amusants que vous apprendrez l’anglais. Vous aurez ainsi l’occasion d’améliorer votre vocabulaire, votre conjugaison, votre grammaire et votre compréhension orale. Une application a combiner parfaitement avec votre lecture en anglais et vos séries.

Duolingo pour apprendre l'anglais

Les jeux vidéos en ligne

Si vous aimez jouer aux jeux vidéos alors quoi de mieux que de combiner votre passe temps à l’apprentissage de la langue ? Sur des jeux en ligne comme World Of Warcraft ou bien les Sims vous apprendrez tout en vous amusant. Rien de mieux qu’un jeu en équipe pour améliorer votre anglais. Encore une fois, cette méthode ne peut que vous être bénéfique puisqu’elle ne vous demande aucun effort. Puis si vous ne vous sentez pas encore à l’aise à l’idée de discuter en anglais en face à face alors cette technique est pour vous. Vous pouvez vous entraîner à discuter en ligne avec des étrangers devant votre écran; et vous sentir peut être par la suite plus à l’aise à l’idée de rencontrer réellement des personnes.

En utilisant ces méthodes quotidiennement votre anglais progressera considérablement. Puis vous poussez aussi les utiliser pour apprendre n’importe quelle autre langue. Qu’il y a t-il de mieux que d’apprendre tout en se faisant plaisir ?

Avatar
Angelique

Etudiante en communication le jour et administratrice de angieeandco la nuit. Je suis passionnée de voyage mais surtout j'aime chanter à tue-tête et parler anglais.

2 Comments
    1. Le couchsurfing est une superbe expérience même si tu ne peux pas accueillir tu peux toujours aller à la rencontre des étrangers et profiter de ce super échange pour améliorer ton niveau en langue! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

TrendyShow

C'est un magazine féminin en ligne, 100% participatif, et 100% indépendant. Des actus en tout genre, de la culture, de la déco, un brin de mode, des critiques, des recettes, des voyages, de la beauté, des bons plans, mais aussi des jeux-vidéos, des témoignages, des revues... Plein de choses qui ne peuvent que vous plaire !

Suivez-nous

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES