Beauté en ligne: les nouvelles pratiques

Une beauté flamboyante passe par une santé de fer. Aujourd’hui, les habitudes de vie ont bien changé, du contenu de nos assiettes jusque dans nos salles de bain. Les régimes alimentaires  comme les routines beauté sont en phase transitoire. Depuis la pandémie, on fait face à un véritable bouleversement dans un mode de consommation plutôt minimaliste. Dans le secteur beauté, on vous en apprend des nouvelles. Focus sur le sujet.

Place aux cosmétiques en ligne

Il n’y a pas plus pratique qu’internet pour réaliser ses achats de soins de beauté. On se bouscule sur la toile pour dénicher les marques les plus en vogue du moment. A la différence du supermarché d’à côté, on y passe un bon quart d’heure à évaluer un produit. La digitalisation des cosmétiques concerne aujourd’hui plus de 34% des consommateurs. On considère ce comportement comme levier de développement pour le commerce en ligne. Sauf qu’avec l’émergence des nouvelles marques, la concurrence se fait rude. La bonne nouvelle est qu’on y trouve à peu près tout pour sa trousse de toilette. Maquillage, soins cheveux, crèmes pour la peau, il y a de quoi chouchouter son petit corps de la tête aux pieds sur Planity Encore qu’une meilleure utilisation favorise une  efficacité optimale de ses produits, on devient accros aux  tutos et vidéos dédiés aux cosmétiques.  Rien qu’en passant par une de ces méthodes, on a droit à un maquillage impeccable.

L’hygiène jusqu’au bout des ongles

Des jolies mains de fée, on adore! Prendre soin de son apparence, notamment de ses mains n’a rien de très compliqué. Mais d’abord, il faut penser à appliquer les bonnes règles hygiène, en commençant par les laver le plus souvent possible. Entre autres, la présence des produits désinfectants dans nos rituels quotidiens encourage à adopter un mode de vie plus sain. En cette période rédhibitoire, les habitudes d’hygiène se sont amplifiées, qu’on accorde plus d’attention à la propreté de ses mains. A côté, les produits de soins sont plus prisés que jamais. Pour remédier aux peaux sèches, et aux gerçures, on adoucit les mains avec des soins à l’huile, alors que les lotions apaisantes sont toutes aussi nourrissantes. Vos mains vous remercieront!

Les soins maison ont tout bon!

Se faire plaisir, prendre du temps pour soi n’est plus un luxe. Les instituts de beauté et salons de cosmétiques sont sérieusement en train disparaitre de nos carnets d’adresse. Mais il n’y a pas de quoi se ronger les ongles. Le placard de notre cuisine nous garantit une solution plus écolo, les adeptes du DIY le savent, d’ailleurs la liste des ingrédients est interminable pour concocter soi même des recettes naturelles, qui substituent tous les produits de soins industriels. On ne se prive pas d’aménager sa salle de bain en un espace confortable pour profiter d’un bon bain chaud aux huiles essentielles. On applique des masques à base de plantes, ou en piquant dans le réfrigérateur un petit pot d’yaourt, histoire de se pomponner la peau. Puis au final, on n’est mieux servi que par soi même.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *