3 applications mobiles pour économiser pendant les courses

faire des économies pour les courses

Faire les courses est, pour beaucoup, synonyme de perte de temps, de contraintes et de stress au niveau des finances. Parce qu’il n’y a pas de petites économies, pourquoi ne pas profiter d’applications mobiles utiles et surtout gratuites pour alléger son budget?

Simples d’utilisation, elles vont vous donner une autre image du shopping, avec un remboursement numérique de produits quasi instantané. Fini la découpe du code barre, l’envoi du RIB papier, la lettre, l’enveloppe et le timbre ; tout se passe depuis votre smartphone.

Souvent obligé de compter à chaque article déposé dans le chariot ou parce que contourner le rayon bonbons, gâteaux et sodas est devenu un véritable challenge, ces applis mobiles vont désormais vous rendre la vie plus facile et agréable. La corvée des courses va petit à petit se transformer en une partie de plaisir.

Faire des économies en faisant ses courses

Shopmium

Shopmium propose à ces utilisateurs des offres et réductions exclusives utilisables dans les hypermarchés, supermarchés et même dans la supérette du coin, avec des nouveautés toutes les semaines. Pas de préférence en vue puisqu’on y trouve tous types d’offres, à savoir le 100% remboursé, produit à 1€, ou encore le 1 acheté = 1 offert.

Le point fort de Shopmium ? De très bonnes offres sur des produits vraiment sympas. La procédure de remboursement est simple et vraiment très rapide puisque 2 clics sur le téléphone suffisent :

Téléchargez dès à présent et gratuitement l’application pour iPhone/iPad ou Android.

Parrainez un ami via l’application et recevez 6 € par filleul. Votre ami, quant à lui, recevra une surprise.

FidMarques

Le principe de FidMarques est de récompenser la fidélité. En prenant une simple photo de votre ticket de caisse, leur robot analyse les achats éligibles aux marques que vous avez au préalable sélectionnées. Les points sont par la suite versés sur vos cartes, vous permettant ainsi d’obtenir des produits gratuits.

Pour faire simple, une photo de votre ticket de caisse peut vous faire gagner des points et obtenir par conséquent des remboursements. Remboursements alors versés dans une cagnotte que vous pouvez ensuite transférer sur votrecompte bancaire via virement ou Paypal.

De grandes marques sont déjà présentes dans l’application, à savoir Nestlé, Fleury Michon, Herta, St Michel, Heineken ou encore Candia, Buitoni et bien d’autres…

Pour le téléchargement gratuit de FidMarques, c’est par ici pour iPhone/iPad ou Android.

C-Wallet

C-wallet propose des réductions toutes les semaines dans toutes les enseignes en France (Auchan, Carrefour, Leclerc, Monoprix, Intermarché, etc..). Comptez en moyenne 20% de remise.

Comme Shopmium, l’application est très simple d’utilisation et le remboursement se veut plutôt rapide via virement ou Paypal.

Téléchargez l’application de suite pour iPhone/iPad ou Android.

Pour toutes ces applications, attention à bien garder votre ticket de caisse et l’article concerné par la réduction.

L’interface des applications est agréable et vraiment simple d’utilisation. Le gain de temps est bien réel puisqu’en moins de deux minutes, la demande de remboursement est en cours de traitement.

Il en existe bien naturellement beaucoup d’autres dans le même style mais à l’heure actuelle et depuis des mois maintenant, ce sont les 3 applications mobiles gratuites qui font le bonheur de notre portefeuilleTestées & approuvées !

Quand on sait que les dépenses alimentaires arrivent en seconde position après celles du logement dans le budget familial, pourquoi ne pas utiliser tous les bons plans mis à notre disposition?

Et vous, quelles applications mobiles vous utilisez pour économiser pendant les courses ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *