4 tendances en matière de tapis

Alors que chaque saison coïncide avec les modèles qui lui sont propres, il est clair qu’il y aura toujours des tendances englobant des tapis classiques ou autres. Étant donné que tout le monde aime être dans l’air du temps, plusieurs tendances constituent alors des pistes sur lesquelles se tourner.

Dans une optique de veille concurrentielle pour les entreprises et de recherche constante du tapis parfait par les particuliers, il importe de souligner quelques tendances.

Découvrez dans cet article 4 tendances en matière de tapis.

1- L’aspect vintage

Il est clair que mettre du classique dans un décor nouveau et actuel est l’une des tendances les plus folles actuellement. Ainsi, il suffit juste d’adapter au décor les types de tapis que vous avez à condition qu’ils aient une couleur et un style qui n’a rien de nouveau.

Dans ce sens, vous pouvez opter pour un tapis du style carreaux à l’ancienne afin de vous réinventer complètement. Il peut s’agir de votre salon ou de la salle de réception de vos invités en entreprise ou encore de votre bureau. L’important reste l’effet que ça procure et l’aspect à la mode que ça a.

2- L’aspect voyage

Plusieurs personnes voyagent depuis leur bureau ou depuis leur chambre dans plusieurs pays pour découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures. Avec des tapis tous différents les uns des autres, vous pouvez également organiser le décor de votre pièce.

Certes, c’est à vous que revient le choix final. Mais ce qui est sûr est que mettre ensemble plusieurs sortes de tapis, peut paraitre bizarre, bien qu’étant super tendance. Il suffit juste de mûrir votre réflexion et de penser, pour une fois, à votre goût tout en défiant les règles de l’art.

3- L’aspect historique

Aussi historiques que tendances, certains styles de décoration d’intérieur mettent en avant le tapis berbère pour son unicité. Si doux, il contient souvent sur sa surface des tracés qui peuvent varier : des circuits ou des figures géométriques.

Peu en importe le motif du moment, c’est un type de tapis qui se marie généralement avec tous les types de décor d’intérieur. Que la couleur de votre mur soit blanche, bleu ou beige, il vous suffit de trouver un tapis qui lui convient et puis vous avez une solution simple, historique et tendance à la fois.

4- L’aspect outside

Un peu moins connu des autres, l’aspect outside qui signifie « dehors » est l’un de ceux sur lesquels le plus s’appuyer aujourd’hui. C’est une règle qui ne tient pas vraiment compte du type de tapis dont il s’agit.

En fait, la tendance veut que les tapis soient également mis à l’extérieur de la chambre ou du salon. Par conséquent, un tout nouveau style s’empare de la maison toute entière et lui apporte un peu plus de couleur et d’histoire. Comme quoi, le tapis ne demande qu’à être posé pour se charger de la suite.

En bref, il est important de tenir compte de l’aspect tendance pour faire le casting de vos tapis. Vous devez donc savoir à quoi ils vont servir et quel message ils vont véhiculer peu importe où ils se trouvent.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.