Voyage : Les meilleures manières d’effectuer le trajet Paris-Londres

Vous avez ce voyage à Londres qui tombe à la dernière minute. Ou, tout simplement, planifier en amont n’est pas votre point fort… L’essentiel est que vous devez vous rendre à Londres le plus tôt possible et vous ne savez pas comment vous y prendre pour y arriver. Et bien, les prix des billets de dernière minute ne sont pas du tout sympathiques, d’autant plus qu’on n’arrive pas à  décider du site à choisir.

Dans ce cas, votre premier réflexe doit être d’utiliser un comparateur multimodal qui vous aidera à trouver l’itinéraire optimal pour vous rendre à Londres le moins cher et le plus confortablement possible.

L’utilité d’un comparateur multimodal

Normalement, pour chercher un billet, vous devez parcourir les sites de moyens de transport et choisir parmi une marrée d’offres de tous les modes de transport, faire des tris, comparer les prix …etc. Un temps et une énergie énormes à dépenser. L’intérêt d’un comparateur multimodal réside justement dans le fait qu’il vous épargne cette peine. Toutes ces tâches sont faites par son robot informatique, qui a accès à tous les sites de transport et leurs offres ce qui lui permet de vous sortir la meilleure combinaison de moyens de transport pour arriver à destination.

Les moyens de transports possibles pour se rendre à Londres depuis Paris

Il n’y a pas qu’un seul moyen de transport pour faire le trajet Paris-Londres. D’abord, il y a l’avion. Puis le train Eurostar, le bus Paris – Londres, le covoiturage, et bien sûr, votre voiture personnelle.

L’avion

Nombreuses sont les compagnies aériennes qui proposent des vols de navette entre Paris et Londres. Le trajet en avion est certes rapide, mais il faut lui ajouter le temps du trajet pour arriver de votre logement à l’Aéroport et l’inverse. Le plus proche de Londres est celui de London City qui est à 10 Km du centre ville.

Le train

L’Eurostar est sans conteste le moyen le plus rapide, à condition que vous habitiez à proximité de l’une de ses gares. Il est aussi le moyen le plus pratique qui vous garanti de voyager confortablement.

A paris, vous le prenez depuis la gare du Nord, et vous ferez dans les 2h15 pour arriver à Londres, gare Saint Pancras.

Le bus

Nous arrivons au moyen de transport le plus économique pour arriver à Londres, mais certainement beaucoup moins rapide que le train ou l’avion. Vous pouvez même faire le voyage à 9€ seulement chez certaines compagnies.

Le covoiturage ou la voiture personnelle

Il y a de plus en plus de site de covoiturage où vous pouvez tomber sur des offres de Paris vers Londres. Vous pouvez aussi prendre votre voiture, mais on ne le recommande pas, sauf si vous êtes pro en conduite à gauche !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.